Connaissez-vous le bubble tea ? Existant de nombreuses saveurs, il s’agit d’un thé dans lequel sont ajoutées traditionnellement des boules de tapioca. Les Asiatiques raffolent de sa consistance si particulière ! Le tapioca est obtenu à partir du manioc, une racine blanche particulièrement utilisée en Afrique. C’est une fois réduit à l’état de farine que la transformation en tapioca peut avoir lieu. Décryptage de ses nombreux bienfaits.
Sommaire
Le tapioca est riche en glucides
Et cette richesse permet de manger à satiété, car sa valeur énergétique est très intéressante (il fait partie de la famille des céréaliers). Il favorise également la prise de poids sans ajout de matières grasses. De plus, le glucide permet de réguler le taux de glycémie dans votre organisme.

Il prévient du cancer
En effet, le tapioca est riche en linamarine. Il s’agit d’une substance riche en cyanure d’hydrogène. Elles ont pour effet de détruire les cellules malignes.
Il lutte contre la constipation
Le tapioca contient des fibres qui améliorent le transit intestinal, permettant de réduire la constipation. Les douleurs abdominales et les inflammations sont aussi apaisées.
Le tapioca est garanti sans gluten
Si vous êtes intolérant au gluten, rassurez-vous ! Le tapioca en est complètement dépourvu. Vous ne risquez donc pas d’en être allergique.
Il réduit le risque d’anémie
Grâce à sa haute teneur en fer, le tapioca est idéal comme complément alimentaire. De plus, le fer favorise la création de cellules rouges. Ainsi, le tapioca améliore la circulation sanguine, garde les cellules en bonne santé et réduit le risque d’anémie.