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Nutrition : manger pour être heureux n’est pas un fantasme

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Nutrition : manger pour être heureux n’est pas un fantasme
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L’automne est déjà là – même s’il tarde un peu à se faire sentir – ce qui signifie que l’hiver approche à grands pas. Si vous craignez les “coups de moins bien” et autres baisses de moral, suivez-nous ! Voilà quelques aliments qui vous rendent heureux et ce n’est pas une blague.

L’ami dopamine

Amandes, avocats, épinards, graines de citrouille, bananes, produits laitiers, asperges, carottes… Non, ne mélangez pas tout cela ensemble, ce n’est pas le début d’une recette ! Toutefois, il faut veiller à consommer ces différents aliments. En effet, ils favorisent la production de la dopamine. Ce neurotransmetteur va vous permettre de lutter contre le stress et les états dépressifs, et avec l’approche de l’hiver, c’est plutôt une bonne chose.

Amandes-Pixabay
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Poisson et huile végétale

Les omégas 3 sont des acides gras que le corps ne produit pas seul. Ces omégas sont donc à chercher ailleurs, autrement dit dans l’alimentation. Les poissons gras et certaines huiles végétales en sont gorgés comme le thon, le saumon, les anchois, le hareng et les huiles d’olive, de tournesol, de noix et plein d’autres.
Ces omégas 3 activent la production de mélatonine qui participe à la régulation des rythmes de notre corps. Les déprimes automnales et hivernales sont souvent dues à des problèmes de rythmes biologiques.

poisson congelé
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Le sélénium

Le sélénium est un oligo-élément, c’est donc un sel minéral nécessaire à la vie. Il permet de prévenir l’apparition du stress et une carence est liée à l’apparition de dépressions et d’anxiétés. Il va donc falloir en consommer pour tenir cet hiver.
Non, le sélénium n’est pas un produit hautement chimique créé par la firme Monsanto, vous le trouverez dans les tomates, les champignons, le chou, les brocolis, les oignons, l’ail, mais également dans les abats, la viande rouge et les fruits de mer. Alors, ne vous privez pas des plateaux de fruits de mer lors des marchés de Noël !

intoxication aux champignons panier
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Un peu de chocolat pour être heureux

On ne le dira jamais assez, mais le chocolat est un bon remède contre les stress. Prenez au moins du chocolat noir 70 %, et vous avez un bon traitement.
S’il est si efficace, c’est parce que le chocolat est plein de magnésium. Une carence en magnésium a souvent pour effet une chute de l’humeur et une grande l’anxiété.
Alors, ne vous privez pas : chocolat, amandes, graines de tournesol, tout est bon.
Je suis certain que maintenant vous comprenez pourquoi Remus Lupin donne du chocolat à Harry après son agression par le détraqueur dans Harry Potter 3!

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Le mot de la faim (fin)

Si certains aliments sont bons pour le moral, il ne faut pas que les manger vous culpabilise. Au contraire, ce serait aller à l’encontre de tous leurs bienfaits ! Alors, profitez-en, prenez du chocolat, faites-vous une viande, mangez du saumon et des graines de citrouille, vous en avez le droit !

Sur ce, prenez soin de vous et bon appétit !

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