in

10 bonnes raisons de manger du chocolat

chocolat gâteau
© Varintorn / Pixabay
10 bonnes raisons de manger du chocolat
noté 5 - 1 vote[s]

Que les amateurs de chocolat se réjouissent, les tablettes (et pour une fois, pas uniquement celles sculptées à la salle de gym), seraient bonnes pour la santé ! À condition de ne pas en abuser (quelques carrés par jour suffisent), de le choisir noir et sans feuille d’aluminium dans son emballage. Voici donc 10 bonnes raisons de ne plus culpabiliser.

1/ Le chocolat est un excellent antidépresseur

Le cacao freinerait la perte de mémoire et éviterait les risques de caries grâce à sa teneur en tanins, fluor et phosphate. À condition de le choisir noir, et non pas au lait, trop riche en sucre.

2/ Le chocolat a des vertus aphrodisiaques

Crédits : Arman Flint – Pixabay

Le chocolat aurait un impact positif sur la libido, et particulièrement sur celle des femmes. Vous savez ce qu’il vous reste à faire avant une soirée en amoureux !

3/ Le chocolat stimule certaines zones du cerveau

On retrouverait dans le chocolat de la phényléthylamine, substance qui stimulerait les mêmes zones du cerveau que les amphétamines.

4/ Le chocolat, un véritable médicament naturel

Plus de 300 substances actives seraient contenues dans le chocolat. Potassium, magnésium, fer, anti-oxydants… De quoi être en forme toute l’année !

10-bonnes-raisons-de-manger-du-chocolat10
Crédits : Alexander Stein / Pixabay

5/ Le chocolat lutte contre le stress

En raison de sa teneur en magnésium, le chocolat permettrait de faire diminuer ce stress qui vous ronge. Offrez-vous quelques carrés après une journée mouvementée.

6/ Le chocolat est conseillé aux femmes enceintes

Le chocolat protégerait les femmes enceintes en réduisant considérablement les risques de maladies artérielles liées à la grossesse. C’est bébé qui va être content !

7/ Le chocolat est bon pour le cholestérol

Incroyable mais vrai : le cacao est capable de protéger l’organisme contre le mauvais cholestérol grâce aux flavonoïdes qu’il contient. A petites doses, bien évidemment.

8/ Le chocolat est antioxydant

La capacité antioxydante du cacao serait beaucoup plus élevée que celle du thé et du vin, grâce aux flavonoïdes et minéraux actifs qu’il contient.

9/ Le chocolat diminue la tension artérielle

Consommer 6 grammes de chocolat noir par jour permettrait de faire baisser la pression artérielle.

10/ Le chocolat, nouvelle aspirine?

Le chocolat aurait un effet anticoagulant, comparable à celui de l’aspirine. La tablette bientôt remboursée par la Sécu ?

Source

Articles liés :

Poudres chocolatées : des plus sucrées aux plus saines

Comment sauver le cacao avant la pénurie de chocolat ?

Comment remplacer le lait de vache : les solutions végétales


Avatar

Écrit par Margaux