in

Top 10 des villes les plus infidèles de France

Crédits: IStock/Prostock-Studio

41 % des Français ont déjà eu un rapport sexuel avec une autre personne que leur partenaire, selon un sondage Ifop datant de 2016. 51 % a déjà embrassé quelqu’un d’autre en étant en couple. En se basant sur sa propre communauté d’inscrits, le site web Gleeden, leader de la rencontre extra-conjugale en Europe, a d’ailleurs publié un classement des villes de France dites “infidèles” où l’adultère est le plus répandu. Le taux d’infidélité est calculé entre le ratio de la population totale d’une ville et le nombre d’inscrits sur le site de rencontres. Découvrez le top 10 de cette année.

1. Lille

Les températures justifient-elles ce résultat ?  Il semblerait en tout cas que les Lillois aiment se réchauffer sous la couette d’un(e) autre que leur partenaire. Avec un taux d’infidélité de 29,01%, la capitale du Nord est première du classement. Près d’un Lillois(e) sur trois est inscrit sur le site de rencontres extra conjugales.

2. Paris

Paris, capitale de l’amour ? C’est aussi visiblement celle de l’infidélité en étant pas loin derrière Lille, avec un taux d’infidélité de 28,33%.

Spouses Using Smartphones Texting With Lovers Lying
Crédits: IStock/Prostock-Studio

3. Bordeaux

En troisième place du podium, la capitale girondine affiche un taux d’infidélité de 26,09%.

4. Lyon

Avec 21,79 % d’infidèles, la seconde ville de France pointe au 4e rang national, soit 8 points de plus par rapport au précédent classement

Shh! Portrait of tempting brunette lady showing silence sign with forefinger touching secret mysterious gentlemen with rear view, lovely Mr and Mrs isolated on grey background
Crédits: IStock/Deagreez

5. Versailles

Versailles est la seule ville de moins de 100.000 habitants à figurer dans ce palmarès avec plus de 20% d’infidèles (20,38 %)

6. Rouen

Rouan arrive en sixième place avec un taux d’infidélité s’élevant à 18,65 %. C’est la même place qu’en 2017. Aucune évolution notable.

Unfaithful young man in a cafe. He is embracing his girlfriend and making call gesture to another woman behind her back.
Crédits: IStock/skynesher

7. Nantes

Les habitants de l’Ouest seraient décidément plus tentés que les autres d’aller voir ailleurs, avec deux villes respectivement à la septième et huitième place de ce palmarès. 16,84 % de la population est infidèle à Nantes.

8. Rennes

Il y a cinq ans, la ville figurait à la 19e position du classement. Une sacrée remontée en quelques années avec plus de 16% d’infidèles (16,57 %).

Couple lying in bed while someone is watching in front of the door
Crédits: IStock/toshimself

9. Montpellier

Montpellier est la seule ville du Sud de la France dans le classement, avec 14,16% d’infidèles. Comme quoi plage et soleil ne riment pas avec infidélité.

10. Strasbourg

Strasbourg conclut le classement avec un peu plus de 13% d’infidèles (13,09 %).

La dernière enquête à portée européenne de Gleeden a été réalisée en 2018 auprès de 7000 de ses membres pour identifier “la” capitale européenne de l’infidélité. Paris avait alors raflé la première place, loin devant Rome, Londres, Berlin et Lisbonne.

Sources:

francetfv-education-logo-mini éducation