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Vitamine E : TOP 20 des sources naturelles et apports recommandés

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Vitamine E : TOP 20 des sources naturelles et apports recommandés
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La principale fonction de la vitamine E consiste à protéger la membrane des cellules de l’organisme et donc à ralentir le vieillissement de la peau. Antioxydante, elle neutralise les radicaux libres dans l’organisme et réduit les risques d’athérosclérose et de maladies cardiovasculaires. Mais la vitamine E possède également des propriétés anti-inflammatoires, anti-plaquettaires et vasodilatatrices, notamment utiles en cas de règles douloureuses.

Top 20 des aliments naturels les plus riches en vitamine E

1) L’huile de germe de blé

C’est la plus riche en vitamine E. 15 ml d’huile de germe de blé équivaut à 21 mg de vitamine E.

2) Les amandes non blanchies

Rôties à sec, dans l’huile ou déshydratées, les amandes contiennent beaucoup de vitamine A. 60 ml, soit 1/4 de tasse d’amandes non blanchies apportent 9 à 18 mg de vitamine E à l’organisme.

3) Les graines de tournesol rôties à sec

60 ml de graines de tournesol rôties à sec renferment 8 mg de vitamine E.

4) Les noisettes avelines non blanchies

Rôties à sec, le quart d’une tasse de noisettes concentrent 5 à 8 mg de vitamine E.

5) L’huile de tournesol

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15 ml d’huile de tournesol contiennent 6 mg de la précieuse vitamine.

6) L’huile de carthame

15 ml d’huile de carthame apportent 5 mg de vitamine E à l’organisme.

7) Les céréales au son

30 g de céréales 100% son contiennent 3 à 5 mg de vitamine E.

8) Les noix de pin séchées

Le quart d’une tasse de ces noix renferment 3 mg de vitamine E.

9) Les arachides rôties dans l’huile

Le quart d’une tasse d’arachides rôties dans l’huile concentrent 2 à 3 mg de vitamine E.

10) La pâte de tomates en conserve

Le quart d’une tasse de pâte de tomates équivalent à une dose de 3 mg de vitamine E.