in

10 remèdes-aliments naturels pour tonifier vos reins

© iStock

6) Les fraises

© Pixabay

Les fraises contiennent de puissants antioxydants efficaces pour renforcer la santé des reins, prévenir les inflammations et aider à éliminer les déchets de l’organisme.

7) La pastèque

La pastèque est composée de 93% d’eau, mais aussi d’antioxydants puissants, de vitamines et de sels minéraux, comme le potassium et le magnésium. Elle est idéale pour les reins et pour prévenir les maladies telles que la cystite, la lithiase rénale, l’urétrite et même les problèmes de rétention d’eau. 

8) L’ananas

L’ananas contient de la vitamines C, du potassium et des enzymes nommées bromélaïnes, efficaces pour lutter contre les infections, réduire les inflammations, stimuler la digestion et réduire le risque de souffrir de calculs rénaux.

9) Les pommes de terre

© Pixabay

Les pommes de terre sont composées de vitamines et de minéraux efficaces (amidon, potassium, magnésium, calcium, phosphore, vitamines B et C) pour la prévention et le traitement des calculs rénaux et purifier les reins

Faites bouillir ou griller les pommes de terre avec leur peau. Préférez des pommes de terre biologiques pour éviter d’être contaminé par les pesticides.

10) Le cresson

Le cresson est connu pour prévenir et lutter contre la formation de calculs dans les reins ou dans la vésicule, combattre la rétention d’eau et favoriser l’élimination des toxines.

Consommez-le en salade ou en soupe !

Articles liés :

10 signes que vos reins peuvent être malades

Millepertuis : quelles sont ses vertus et ses bienfaits ?

Vous n’aimez pas certains aliments ? Tout ne dépend pas de vous !