in ,

5 raisons de faire l’amour tous les jours

Crédits :LanaStock/ istock

Le sexe est tour à tour plaisir solitaire ou partagé, un renfort à la complicité d’un couple et une pleine découverte de soi, mais il a aussi de nombreuses vertus santé. Les bénéfices sont immenses et avoir des relations sexuelles très fréquemment est un véritable atout pour un bon équilibre général. Découvrez 5 bonnes raisons de faire l’amour tous les jours.

1. Le sexe garde en forme

Faire l’amour tous les jours permet de se maintenir en forme. Il est scientifiquement prouvé que le sexe fait perdre des calories à raison de 7 calories par minute lorsque les ébats sont intenses. Plus besoin d’aller autant de fois à la salle si vous faites l’amour de façon torride !

fitness girl
Crédits : IStock / puhhha

2. Chance réduite de mourir de maladies

Les personnes atteignant l’orgasme au moins trois fois par semaine ont moins de chances de mourir de pathologies diverses que ceux qui n’atteignent pas cet objectif. De même, avoir des relations sexuelles plusieurs fois par semaine permet de conserver une meilleure tension artérielle que ceux qui ne pratiquent pas assez. Cela concerne tout spécifiquement les femmes.

Close up outdoor portrait of happy brunette girl, smiling and looking at camera, wearing bright red bandana and denim overalls. Outdoor sunny day.
Crédits : IStock / Veles-Studio

3. Idéal pour passer une bonne journée

La façon dont vous entamez votre journée peut-être déterminant pour sa suite. Ne vous précipitez pas sur votre café, restez un peu plus sous la couette et profitez de quelques minutes de plaisir pour partir du bon pied. Ce conseil s’adresse en priorité à tous ceux qui ne sont pas du matin.

sexe fellation couple Docteur Tamalou iStock
© nd3000 / iStock

4. Le sexe pour bloquer les douleurs

Les douleurs, et plus particulièrement les douleurs chroniques du dos, peuvent être amoindries grâce à la stimulation vaginale. La masturbation réduit quant à elle les douleurs menstruelles. De même, les contractions liées à l’orgasme soulagent les tensions sur les muscles de l’utérus qui sont responsables de ces douleurs. Alors, n’hésitez plus !

dos-mal-homme
Crédits :tommaso79/ istock

5. Un bonus beauté

Faire l’amour très régulièrement permet une libération accrue d’œstrogènes. La peau est ainsi plus douce et plus radieuse. Cela joue en outre un rôle protecteur contre certaines maladies comme l’ostéoporose, les maladies du cœur et potentiellement la maladie d’Alzheimer.

Source