in

Argent colloïdal : au moins 7 bienfaits pour la santé !

Crédits : argentcolloidal.fr
Argent colloïdal : au moins 7 bienfaits pour la santé !
noté 3.4 - 11 votes

L’argent colloïdal est un remède universel contre de nombreux maux du quotidien et bien plus encore. Déjà utilisé du temps de nos ancêtres, ces derniers ont bien compris qu’il s’agit d’un allié précieux pour lutter contre les affections les plus communes. Voici plus de 7 cas que l’argent colloïdal peut traiter ou soigner.

Quels sont les effets de l’argent colloïdal ?

Avant d’aborder les bienfaits de l’argent colloïdal, il est important de connaître son mode d’action. Des études américaines ont pu établir trois effets de l’argent colloïdal sur notre organisme, la première étant l’oxydation catalytique. L’argent colloïdal s’accroche aux particules d’oxygène pour s’attaquer ensuite aux éléments enveloppent les bactéries et les virus. Cette action ne gêne pas pour autant la respiration cellulaire, un processus essentiel à la survie des cellules.

Ensuite, l’argent colloïdal réagit avec la membrane de protection des cellules bactériennes en les empêchant de respirer et de se développer.

Enfin, l’argent colloïdal est capable d’intégrer les bactéries dans leur ADN et de bloquer le processus menant à leur réplication.

Quels sont les bienfaits de l’argent colloïdal ?

Partant des différents mécanismes de protection exercés par l’argent colloïdal sur l’organisme, on ne peut que lui attribuer de nombreux bienfaits. 

1) Un agent antibactérien puissant

L’argent colloïdal est le remède parfait pour les personnes atteintes de maladies résistantes aux antibiotiques. Des scientifiques américains ont pu répertorier plus de 600 agents pathogènes que l’argent colloïdal peut neutraliser en quelques minutes et en n’en consommant qu’une toute petite quantité.

Il a donc été prouvé que l’argent colloïdal n’est pas de nature à créer une capacité de résistance de la part des virus et des bactéries, au contraire, il les élimine efficacement.

2) Un remède contre les maladies de la peau

L’argent colloïdal aide également à cicatriser la peau, y compris les tissus mous et dur. Il est donc recommandé d’en utiliser pour permettre une rémission rapide suite à une brûlure, une fracture, une parodontite ou encore en cas de candidose

Grâce aux propriétés antifongiques de l’argent colloïdal, c’est aussi le parfait traitement pour venir à bout de la teigne, une dermatose causée par un champignon entraînant l’apparition de plaques et de démangeaisons au niveau du cuir chevelu.

L’argent colloïdal s’avère aussi être utile dans le traitement de l’eczéma, du psoriasis et des maladies de la peau les plus courantes.

3) Un remède naturel contre l’otite et la conjonctivite

L’argent colloïdal peut aussi être utilisé en application directe sur l’œil atteint de conjonctivite, une inflammation essentiellement causée par des virus et des bactéries qui s’attaquent aux paupières et  aux globes oculaires.

Le phénomène d’électromagnétisme fait que les microbes de la conjonctivite subissent l’attraction exercée par les nanoparticules d’argent. Ces dernières rejettent ensuite les bactéries dans le système sanguin qui se chargera de les éliminer.

L’action de l’argent colloïdal sera la même dans le traitement des otites. Son utilisation est d’autant plus conseillée que les traitements antibiotiques classiques n’agissent que sur certaines catégories de bactéries. Or, celles en cause dans une otite ou une conjonctivite peuvent être de différentes souches. Parfois, il peut s’agir d’une infection causée par un champignon.

4) Un antiviral de premier choix

L’argent colloïdal est aussi un puissant antiviral capable de traiter les verrues, l’herpès et même les pneumonies et le zona. On l’utilise alors en tant que remède naturel pour venir rapidement à bout des virus les plus communs.

D’après certaines études, l’argent colloïdal pourrait même réduire l’activité du virus du sida ou celui de l’hépatite C.

5) Un anti-inflammatoire rapide

En cas d’inflammation, l’application d’argent colloïdal entraîne une guérison presque totale au bout de 72 heures d’après une étude scientifique réalisée sur des sujets ayant des problèmes de peau. A l’issue des 72 heures, ceux qui n’ont pas reçu de traitement à base d’argent colloïdal ne montraient pas encore d’amélioration.

Cette étude vient encore une fois apporter la preuve que l’argent colloïdal accélère la guérison en stimulant le processus de reconstruction des cellules.

6) Un remède contre la sinusite, le rhume et la grippe

Vaporisé dans les voies nasales, l’argent colloïdal permet de guérir les sinusites et d’éliminer le staphylocoque doré, le plus virulent des pathogènes de la sinusite. Les personnes souffrant d’allergies saisonnières peuvent aussi soulager leurs symptômes grâce à un traitement à l’argent colloïdal.

On l’utilise aussi comme remède préventif pendant les épidémies de grippe. L’argent colloïdal a également démontré son efficacité contre le rhumeIl convient cependant de préciser que les études par rapport à ces affections, bien qu’elles aient été concluantes, sont encore minoritaires.

7) Une remède naturel contre la bronchite et la pneumonie

Enfin, l’argent colloïdal est préconisé pour lutter contre la bronchite et la pneumonie. Son utilisation est particulièrement indiquée en cas de pneumonie virale étant donné que le traitement par antibiotique ne serait pas efficace.

Dans ce cas, l’argent colloïdal peut être administré en inhalation ou au moyen d’un nébuliseur. La guérison promet alors d’être plus rapide.

Quelle concentration utiliser ?

Il est préconisé de ne pas dépasser une concentration supérieure à 25 ppm car la grande majorité des études on démontré qu’au delà de 20 ppm, l’argent contenu dans la solution s’agglomère et devient moins efficace.

Il est donc conseillé de se limiter à une préparation de 10 à  15 ppm pour une utilisation interne et 20 à 25 ppm pour une utilisation externe. Suivez ce lien pour en apprendre plus sur les recommandations concernant les différentes concentrations d’argent colloïdal.

Source

Articles liés :

Malade ? Testez ces 8 antibiotiques naturels et puissants

Antibiotiques : pourquoi peuvent-ils mettre notre santé en danger ?

Perlèche / Chélite angulaire : 6 remèdes naturels