in

Fracture du pénis : les 3 positions sexuelles les plus dangereuses

Fotolia

Selon une étude parue dans la revue Advances in Urology, il ressort qu’une position en particulier est responsable de la moitié des fractures du pénis. En règle générale, les risques de fracture du pénis sont principalement liées à 3 positions, mais le contexte ou le rythme fougueux de l’acte sexuel semble également avoir un rôle dans ce type d’accident. Quelles sont ces positions qui requièrent un tantinet de précaution ?

1) L’andromaque

Dans la majorité des cas de fracture du pénis, les chercheurs ont remarqué que cet accident survient souvent pendant la pratique de la position d’Andromaque, lorsque la femme est au-dessus de l’homme. En effet, 50% de ces fractures interviennent suite à un acte sexuel réalisé dans la position d’Andromaque.

Pour effectuer de telles conclusions, les chercheurs ont mené leur étude pendant 13 ans en suivant des patients des urgences de Campinas, au Brésil, admis pour des fractures du pénis. La rupture du pénis est généralement provoquée par une pression anormale qui oblige la verge à se courber, souvent lors d’une sortie brusque du vagin suivie d’un choc. Dans la majorité des cas, on entend un craquement puis une forte douleur se fait ressentir, l’organe gonfle et un hématome apparaît.  Ces cas sont exceptionnels et arrivent surtout chez les plus jeunes. La moyenne d’âge des patients des urgences de Campinas était de 34 ans.

kamasutra couple sexe
© iStock

2) La leverette

29% des cas de rupture du pénis sont dus à un accident pendant la position de la levrette.

Les résultats de l’étude attestent que 42 cas de fracture au pénis étudiés sur 44 ont été confirmés suite à des examens cliniques, radiologiques et chirurgicaux. Parmi ces cas, 28 ont été blessés lors de rapports hétérosexuels, quatre pendant des rapports homosexuels, et six dans le cadre de “manipulations du pénis”.

3) Le missionnaire

sexe
© iStock

Sur tous les cas de fracture du pénis enregistrés aux urgences de Campinas pendant l’étude, 21% étaient liées à la pratique du missionnaire.

La plupart du temps, les hommes qui subissent une fracture sont réticents à l’idée de faire appel aux médecins mais il est primordial d’être pris en charge rapidement aux urgences, dans les 12 à 24 heures suivant l’accident.

Source : Science Post

Articles liés :

Tout savoir sur la tailles moyenne du pénis

Ai-je un micropénis ? Que faire ?

7 problèmes péniens inquiétants qui peuvent arriver