in

Confinement : 8 activités à faire avec ses enfants

Crédits :evgenyatamanenko/ istock

Souvenez-vous du premier confinement, où vous vous êtes retrouvé en télétravail avec vos enfants à la maison. Les journées sont longues, peut-être épuisantes, et votre progéniture était pleine d’énergie à revendre ! Mais avec ce deuxième confinement qui commence, vous avez décidé d’être mieux préparé ! Vous souhaitez en profiter pour partager plus de temps avec vos enfants et développer leur créativité ? Suivez le guide !

Faire du coloriage

coloriage
Crédits : Liderina/ istock

Un grand classique mais toujours indémodable ! Quelques crayons de toutes les couleurs, une feuille de papier, un soupçon d’imagination, et le tour sont joués ! Ce sera également pour vous de renouer avec votre passion inavouée qu’est le dessin.

Créer un atelier pâte à modeler ou pâte à sel

pate-a-modele
Crédits : Viktoriia Hnatiuk/ istock

La pâte à modeler permet de développer la créativité de l’enfant ainsi que leur motricité fine. Si vous n’avez pas de pâtes à modeler ou à sel vous pouvez en cuisiner assez facilement en trouvant diverses recettes sur Internet.

Jouer à des jeux de société

jeu-de-societe-enfant
Crédits : vladans/ istock

Également un classique qui vous permettre de passer un excellent moment en famille ! Il existe de multiples jeux offrant diverses difficultés et ambiances. Que votre enfant souhaite élaborer des stratégies redoutables pour vous battre à plates coutures ou que vous vouliez simplement passer un moment rempli de rire, des milliers de jeux pourront répondre à vos attentes.

Lire ensemble

lecture
Crédits : Halfpoint/ istock

Rien de mieux pour se plonger dans un univers tout à fait dépaysant ! Installez-vous confortablement avec votre enfant dans un fauteuil ou un lit pour lui faire la lecture s’il est petit, ou bien l’aider s’il est en train d’apprendre.