Sommaire
Se lancer dans un concours de cuisine
Ou comment allier l’utile à l’agréable ! Lancez-vous avec votre/vos enfant(s) dans la réalisation d’une succulente recette pour le repas du soir. Privilégiez un repas plus ou moins simple à faire selon l’âge de vos enfants. Laissez leur créativité se développer et regardez vos chérubins se transformer en véritables petits chefs !
Imaginer des déguisements
Une activité qui les ravira à coup sûr ! Ils pourront incarner tout à loisir le superhéros, le robot, ou la princesse de leurs rêves. Vous n’avez pas de déguisements tout faits sous la main ? Rien ne vous empêche de vous adapter en reprenant de vieux vêtements ou en les créant de toutes pièces !
Organiser une chasse aux objets dans la maison
Donner à vos enfants une liste d’objets que vous aurez préalablement disséminés dans les moindres recoins de votre maison. Peluches, vêtements, livres, stylos… Tout est faisable ! Laissez-leur un temps imparti ou imaginez une course.
Monter une pièce de théâtre improvisée
L’heure de réveiller les talents d’acteurs de vos petits a sonné ! Même si la tâche peut sembler difficile, il ne faut pas sous-estimer l’énergie débordante de vos artistes en herbe. Entre le chant, les déguisements, la magie, le décor, chacun y trouvera chaussure à son pied ! Après une petite après-midi d’organisation intense, prenez-place sur une chaise, éteignez les lumières et… Action !