in

Grossesse : 5 signes que vous attendez surement une fille… Quoique !

©️ TerriC / Pixabay
Grossesse : 5 signes que vous attendez surement une fille… Quoique !
noté 3 - 2 votes

« Alors, c’est une fille ou un garçon ? » Certainement la phrase que les femmes enceintes entendent le plus. Toutefois, vous désirez peut-être avoir la surprise lors de l’accouchement. Si non, vous devez attendre l’échographie de la vingtième semaine afin de connaitre de manière fiable le sexe de l’enfant, ou demandez à l’arrière grand-mère qui sait tout… Mais si vous ne voulez pas attendre, voilà 5 signes qui montrent que vous attendez surement une fille…Quoique!

1) Les nausées matinales sévères

Les nausées matinales très sévères sont un signe connu. Des études ont en effet montré qu’il existait bien une différence sur le vécu des nausées entre les femmes portant une fille ou un garçon.
Lorsqu’une femme enceinte attend une fille, elle est plus sensible aux infections, et son système immunitaire est plus faible. Ceci pourrait expliquer la différence de nausées entre l’attente des deux sexes.

2) Le niveau de stress

grossesse fatigue
© nd3000 / iStock

Le niveau de stress peut avoir un impact sur le sexe de l’enfant. En effet, une étude de 2012 a montré que lorsque le taux de cortisol de la mère était important lors de la conception de l’enfant, ses chances d’avoir une fille étaient plus grandes.
Encore une fois, une tradition folklorique est validée par la science.

3) Les sautes d’humeur

Il est communément admis que lorsqu’une femme attend une fille, ses sautes d’humeur sont plus intenses. Ceci serait dû au taux d’oestrogène plus élevé dans son organisme.
Cette théorie n’est en réalité pas validée par la science. Certes les changements hormonaux influent sur l’humeur de la femme enceinte, mais aucun lien n’a été prouvé entre les deux.

4) Les envies de sucre

Si tu as tant envie de sucre, c’est que tu attends une fille!

Les grands-mères sont toutes d’accord sur ce point : les envies sucrées sont typiques des grossesses de filles et les envies salées, des garçons.
Une fois de plus, la science ne prouve rien. Ces envies sont dues aux bouleversements  hormonaux, aux modifications du système digestif. Les femmes enceintes ont de réelles envies de nourriture et différentes d’avant. Mais elle ne serait pas le signe de l’attente d’une fille ou d’un garçon.

5) Porter le bébé haut

calendrier chinois grossesse sexe futur bébé
© Adrian825 / iStock

L’on entend souvent que porter le bébé haut est le signe que l’on attend une fille. Toutefois, cela ne semble pas être réellement une prédiction fiable.
La position du bébé va dépendre chez la mère :

  • De son type de corps ;
  • De son gain de poids lors de la grossesse ;
  • Du niveau de forme physique ;
  • De sa force musculaire.

Que faire de tout ça ?

Il existe une multitude de soi-disant signes pour déterminer le sexe de l’enfant. Ces signes ne sont pas prouvés. En effet seuls deux sont validés par la science. À vous de vous fier à eux, ou non. Le plus fiable reste le test médical de la vingtième semaine.
Tradition ou attente, le choix vous appartient.

Source

Articles liés :

10 choses qui soulageront vos nausées matinales

À quoi correspondent les kilos pris pendant les 9 mois de grossesse ?

Ces choses à éviter lorsque vous êtes enceinte