in

Le masque naturel pour les peaux sensibles

visage-Pixabay_ivanovgood
©️ ivanovgood / Pixabay
Le masque naturel pour les peaux sensibles
noté 5 - 1 vote

Les masques pour la peau ont su s’imposer ces dernières années. Plus qu’un simple effet de mode, prendre soin de sa peau est aujourd’hui un art, une routine pour bien des femmes – et des hommes. Chaque personne aura ses préférences au sujet des produits, des qualités, des senteurs. Toutes les peaux sont différentes, c’est pourquoi aujourd’hui nous vous proposons un masque pour les peaux sensibles et fragiles.

L’huile d’avocat

huile d'avocat-iStock_rusak
©️ rusak / iStock

L’avocat est riche en acide gras et en vitamines. Sa pulpe est un ancien remède contre les plaies et les petites blessures. L’huile est justement extraite de cette pulpe par centrifugation à froid, puis filtrée.
Adoucissante, l’huile d’avocat est très adaptée aux peaux sèches, fragiles et fragilisées. Elle est également très utile pour les peaux matures puisqu’elle possède énormément d’antioxydants.
Riche en lipides, l’huile d’avocat est parfaite pour hydrater la peau. Elle pénètre très bien et permet de redonner tout son éclat à votre peau.
Cette huile sera également conseillée contre les brulures et l’exéma.

L’argile blanche

argile balnche-iStcok_S847
©️ S847 / iStock

De la famille des minéraux kaolins, vous pourrez la trouver sous le nom de «kaolinite». Ses propriétés absorbantes sont plus importantes que celles de l’argile verte. C’est pour cela que l’argile blanche est le plus souvent utilisée en cosmétique ou en pharmaceutique.
Conseillée pour les peaux sèches et fragiles, elle soigne également les blessures et les irritations. Ceci est possible puisqu’elle possède des vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes.
L’argile blanche est riche en zinc, magnésium, calcium, potassium et en sels minéraux. Tous ces éléments en font un anti-âge indéniable et un remède contre la sécheresse de la peau.

L’hydrolat de camomille

camomille
© Pixabay

L’hydrolat de camomille est extrait de la fleur de la plante. Il est reconnu pour ses vertus apaisantes et astringentes. Il redonnera du tonus à une peau fragile.
Ses vertus purifiantes vous aideront à retrouver tout l’éclat dont votre peau a besoin.

Masque naturel pour les peaux sèches et fragiles

gant démaquillant visage nettoyer
© torwai / iStock

Pour préparer ce masque vous aurez besoin :

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat ;
  • 2 cuillères à soupe d’argile blanche ;
  • 2 à 3 cuillères à souper d’hydrolat de camomille.

Vous appliquerez une bonne couche de ce mélange sur votre visage, une fois bien nettoyé. Vous éviterez toutefois le contour des yeux.  Laissez reposer pendant 10 à 15 minutes puis rincez à l’eau tiède.
Passez un coton d’hydrolat sur votre peau, celui de votre choix, puis une crème hydratante.
En mélangeant ces produits, leurs actions se complètent et votre peau retrouve force et éclat. Grâce à cela, vous pourrez affronter sans aucun problème l’automne arrivant à grands pas.

Articles liés :

Une vieille histoire pour de précieux remèdes : découvrez la sauge

Les 3 vertus du lait d’ânesse pour votre peau

Après-épilation : 4 astuces naturelles pour apaiser la peau