Orgasme clitoridien, orgasme vaginal, d’accord, mais l’orgasme cervical, vous connaissez ? L’orgasme cervical a lieu au niveau du col de l’utérus, il est beaucoup moins courant que les deux premiers et serait “total” d’après les sexologues !
Qu’est-ce qu’un orgasme cervical ?
Selon la sexologue canadienne Jessica O’Reilly, lors d’un orgasme cervical, le cervix, ou col de l’utérus, empêche le pénis d’aller plus loin après cette limite. Toutefois, l’ectocervix, la seule partie du cervix accessible par le vagin, peut être stimulée. Si la femme est détendue et dans un état d’excitation intense, une pénétration profonde peut provoquer l’orgasme cervical. A ce moment là, une onde de plaisir traverse le corps féminin et peut remplir toute la région abdominale de plaisir.
Mais si cet état d’excitation n’est pas assez intense, le contact du pénis avec l’extocervix peut ne pas être très agréable, voire douloureux.
Orgasme cervical : pas toutes égales !
L’orgasme cervical n’est pas systématique, en effet certaines femmes n’éprouvent pas de plaisir au moment de la stimulation cervicale. La réaction à cette stimulation varie d’une femme à l’autre. D’autre part, l’orgasme cervical n’est possible que si la femme est dans un état d’excitation total, c’est pour cela que l’on parle d’orgasme total !
Bon à savoir, le cervix serait plus sensible à la stimulation quelques jours avant les règles. Pendant les menstruations, le col de l’utérus est plus facile à atteindre. Mais encore une fois, cette capacité dépend des femmes, et certaines seraient plus sensibles deux semaines environ avant le début de leurs règles.
Enfin, quelques positions sexuelles sont idéales pour atteindre l’orgasme cervical, notamment les positions sexuelles dans lesquelles le partenaire a le plus d’amplitude pour atteindre le fond du vagin et l’ectocervix. La levrette, la chaise ou l’Andromaque peuvent être efficaces.
Source
Articles liés :