in ,

Poires : 5 remèdes naturels à absolument connaître pour votre santé

Crédits :Candice Bell/ istock

Les poires font partie des fruits qui se digèrent le mieux et contenant le moins d’allergènes. De plus, bien qu’elles aient un goût sucré, elles possèdent en réalité très peu de sucre. Mais ce n’est pas tout ! La poire contient de nombreuses autres vertus qui peuvent révélées grâce à des remèdes naturels. 

Pour les lendemains difficiles, la poire coréenne

Très populaire en Asie, la poire coréenne ou nashi est le remède contre la gueule de bois par excellence. Selon une étude menée par des scientifiques australiens issus du CSIRO, les vertus anti-inflammatoires de cette poire pas comme les autres favoriseraient la baisse du taux d’alcool dans le sang.

La poire contre la gastrite

Lorsque l’on parle de gastrite, nous regroupons les brûlures, les inflammations ainsi que les irritations de l’estomac. Pour soulager ces petites douleurs qui peuvent être bien gênantes, la confiture poire-gingembre pourrait bien être votre meilleure alliée. La poire va soigner les inflammations tandis que le gingembre est réputé pour être un excellent analgésique.

Pour réaliser cette confiture :

  • Éplucher puis couper une poire avant de la plonger dans 300 ml d’eau
  • Incorporez 20 grammes de gingembre moulu et faites chauffer le tout
  • Laisser cuire puis mixer
  • Laissez refroidir
poires
Crédits :Candice Bell/ istock

Elles aident à lutter contre les maladies cardio-vasculaires

Nous nous intéresserons sur ce point aux pelures de poire qui, conjugués à une diète, réduiraient l’augmentation des lipides dans le sang. De plus, elles favoriseraient la concentration d’antioxydants.

Un démaquillant naturel à base de poire

Une recette facile pour réaliser un démaquillant 100 % naturel !

  • Pelez une poire et mixez là avec un yaourt et un demi-citron
  • Mélangez le tout de manière homogène et versez le tout dans un récipient
  • Conservez le mélange dans un réfrigérateur
  • Utilisez-le comme un démaquillant normal, en veillant à ne pas le conserver trop longtemps !

Elles améliorent le contrôle de votre diabète

En effet, les poires contiennent très peu de sucre. elles sont donc idéales pour tous les diabétiques qui souhaitent manger un aliment à la saveur sucé tout en contrôlant leur taux de sucre. Dans notre organisme, l’ingestion d’une poire libère des hydrates de carbone. C’est cet effet qui permet de contrôler le taux de sucre dans le sang.