in ,

Quelle couleur pour quel signe astrologique ?

Crédits : IStock / sarayut

En astrologie, chaque signe astrologique est représenté par une couleur. Elle n’est pas figée et peut varier d’une personne à l’autre suivant ses ascendants et la propre personnalité de chaque individu. Toutefois, elle reflète des caractéristiques communes à chaque signe. Alors, quelle couleur correspond à votre signe ? Découvrez les 12 couleurs correspondants aux différents signes astrologiques.

1. Bélier : le rouge

Le bélier est un signe de feu, au caractère trempé et impulsif. Le rouge représente la passion, la force et la vitalité. Fonceur et très actif, cette couleur lui correspond à merveille.

Femme en rouge
Crédits : IStock / CoffeeAndMilk

2. Gémeaux : le gris

À mi-chemin entre le noir et le blanc, le gris reflète la dualité présente chez le gémeau. Le gris est aussi la couleur de l’argent. Très curieux et fin négociateur, cette couleur lui sied à merveille.

L’orange est sa deuxième couleur, reflétant la dualité présente dans la gémellité du signe et évoquant sa sociabilité et son goût prononcé pour l’aventure.

Femme en gris
Crédits : IStock / Todor Tsvetkov

3. Taureau : le vert

Le vert rappelle la terre, la nature et rassure le taureau qui est un signe qui a les pieds sur terre. Cette couleur est également celle de l’espoir et elle n’est pas sans rappeler le côté épicurien du taureau.

Femme en vert
Crédits : IStock / mangostock

4. Cancer : le blanc

Ce signe astrologique est gouverné par la lune qui est elle-même de couleur blanche. Attentionné et compatissant, il est très attaché à sa famille. La couleur blanche symbolise également la maternité (et la couleur du lait), montrant son attachement à ses racines.

Femme en blanc
Crédits : IStock / Jasmina007

5. Lion : le jaune

Le lion aime être sur le devant de la scène, parader et occuper l’espace. C’est un signe solaire. Il n’est pas étonnant donc que sa couleur soit le jaune.

L’or est sa seconde couleur, en lien avec sa personnalité matérialiste qui aime tout ce qui brille.

Femme en jaune
Crédits : IStock / CoffeeAndMilk

6. Vierge : le bleu

La vierge est une personnalité calme et serviable, toujours en quête d’équilibre. Le bleu symbolise en ce sens la sérénité et le rêve.

Le vert clair est la deuxième couleur de la vierge, reflétant son côté apaisant et calme ainsi que sa quête de paix intérieure.

Homme en bleu
Crédits : IStock / AaronAmat

7. Balance : le bleu ciel

La balance pèse toujours le « pour » et le « contre » de chaque situation. Signe astrologique symbolisant la justice et l’équilibre, il est toujours en recherche de compromis et de paix. Le bleu ciel évoque donc cette paix recherchée et ce côté peu tranché correspondant à sa personnalité. Ni trop foncé ni trop clair, c’est le juste milieu qui prime.

Homme en bleu
Crédits : IStock / ViDi Studio

8. Scorpion : le noir

N’étant pas une couleur, le noir correspond parfaitement au caractère indomptable et mystérieux du scorpion. Il fait ressortir le caractère ténébreux et énigmatique de ce signe astrologique.

Le rouge est également une couleur qui peut lui correspondre. Elle reflète la passion et la force de conviction de ce signe.

Femme en noir
Crédits : IStock / CoffeeAndMilk

9. Sagittaire : le violet

Le Sagittaire est une personnalité aventureuse, curieuse et intellectuelle. Sa soif de connaissance est sans limites, ce qui fait de lui le signe astrologique le plus ouvert d’esprit. Cette couleur lui va à ravir, car elle symbolise la spiritualité, l’aventure et l’élévation de l’esprit.

Femme en violet
Crédits : IStock / LightFieldStudios

10. Capricorne : le marron

Couleur pragmatique et terre à terre, le marron correspond à l’esprit discipliné et ambitieux des Capricornes. Symbolisant l’ancrage dans la réalité, le conventionnel et le conformisme, le marron est une couleur qui peut le rassurer. Elle est également associée à la communication.

Femme en marron
Crédits : IStock / Teraphim

11. Verseau : le bleu foncé

La couleur associée au signe du Verseau sera la plus profonde possible. Le bleu foncé représente en ce sens la profondeur des océans ou les ciels nocturnes. C’est une couleur propice à l’imagination, ce dont le Verseau ne manque pas. Il a une personnalité atypique et aime tout ce qui ne s’inscrit pas dans la norme. Plus c’est étrange, mieux c’est !

Homme en bleu
Crédits : IStock / izusek

12. Poisson : le bleu turquoise

Le poisson est une personnalité hypersensible et extrêmement créative. En ce sens le bleu turquoise reflète son esprit poétique et utopiste.

Le violet peut également lui correspondre et mettre en valeur sa spiritualité et sa créativité.

Sources :