Tout d’abord, pour ne pas aggraver le vitiligo, ou leucodermie, et sa propagation, évitez de vous exposer au soleil, surtout aux heures les plus chaudes. Appliquez une crème de protection solaire élevée et protégez la zone du vitiligo si vous vous exposez. Il s’agit d’une maladie qui provoque des taches sur la peau ou des carences en pigmentation. Qu’est-ce que cette maladie et comment s’en débarrasser naturellement ?
Qu’est-ce que le vitiligo ?
Le vitiligo, ou leucodermie, est un problème dégénératif de la peau qui surgit quand les cellules qui ont pour rôle de pigmenter la peau meurent. Il entraîne une carence de production de mélanine, responsable de la couleur de la peau, puis l’apparition de taches ou de zones sans pigmentation
La peau de certaines zones du corps (pieds, mains, bras ou autre) a une couleur plus claire.
Les astuces et remèdes naturels pour soigner le vitiligo
Aujourd’hui, les traitements médicaux prescrits aux patients qui souffrent du vitiligo sont coûteux, peu efficaces et les résultats mettent du temps à apparaître. Voici des remèdes naturels pour améliorer l’aspect du vitiligo.
L’huile d’onagre
Dans les magasins d’alimentation biologique ou de cosmétiques naturels, vous pouvez trouver cette huile sous forme de capsules, en concentration de 500 mg. Respectez la posologie inscrite sur la boîte, différente selon la concentration en huile des capsules.
L’aloe vera
Les propriétés de l’aloe vera pour la peau sont plus que reconnues.
Ouvrez une tige d’aloe vera dans le sens de la longueur pour en extraire le gel et appliquez-le sur les zones affectées par la leucodermie tous les jours avant le coucher.
Les bonnes habitudes
Réduisez au maximum votre niveau de stress, c’est la cause principale de nombreux problèmes et maladies, notamment de la peau, dont la leucodermie.
Ne vous pas exposez pas au soleil aux heures les plus chaudes, couvrez les zones atteintes et appliquez-vous de la crème solaire hautement protectrice pour éviter que le vitiligo ne s’empire.