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7 astuces naturelles pour ne plus gratter ses piqûres de moustiques

boutons de moustique
© Dimid_86 / iStock
7 astuces naturelles pour ne plus gratter ses piqûres de moustiques
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Aie, aie, aie, les piqûres de moustiques ! Si les bestioles sont plus vives le matin et en fin de journée, les boutons, eux, ne nous laissent aucun moment de répit. Comment se débarrasser de l’envie de se gratter jusqu’au sang, et surtout de façon naturelle ? Voici nos astuces de grand-mère pour un été serein.

1. L’aloe vera

Les bienfaits de l’aloe vera ne sont plus à dénombrer : en fait, si, on en recenserait plus de 200 ! Pour nos coups de soleil ou pour soulager un bouton de moustique, ce remède naturel est très efficace. Appliquez simplement une noisette de gel d’aloe vera sur la (ou les) piqûres et laissez agir. Pour accentuer son efficacité, vous pouvez y ajouter plusieurs gouttes d’huile essentielle de citronnelle.

2. La peau de banane

Eh oui ! Les fruits s’avèrent aussi de bons moyens naturels pour lutter contre les piqûres d’insectes. Prenez la chair restante dans la peau de banane et passez-la sur vos boutons.
Vous pouvez aussi utiliser un kiwi ou un concombre. Cela fonctionne également très bien.

3. Le bicarbonate de soude

Fabriquez une pâte à base de bicarbonate et d’eau, à laissez poser sur vos piqûres. En effet, ses bienfaits apaisants vous soulageront et vous éviterez de vous gratter.

4. Un sachet de thé

En voilà, une astuce insolite ! Elle semble pourtant avoir déjà fait ses preuves dans la lutte aux démangeaisons. Appliquez un sachet de thé tiède sur la morsure et constatez rapidement l’apaisement.

5. La menthe poivrée

Moustique menthe poivrée Docteur Tamalou
© Pixabay

Vous pouvez aussi tenter de calmer vos boutons avec l’huile essentielle de menthe poivrée ou de l’huile essentielle d’eucalyptus.

6. Un glaçon

C’est connu, le froid procure la sensation immédiate d’apaisement… mais pas pour longtemps. La douche froide peut également s’avérer efficace quelques minutes avant d’aller se coucher, et ainsi s’endormir sereinement.

7. Le yoga

Dernière astuce : soyez fort.e et prenez sur vous. Oui, oui, le yoga pourra vous aider à maîtriser vos envies de gratter tout ce qui démange. Soufflez et exercez quelques mouvements simples de yoga, en vous concentrant sur l’apaisement des morsures d’insectes.

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