in

Piqûres de moustiques : 25 remèdes 100% naturels pour les apaiser

moustique qui transmet la fièvre jaune
© US Department of Agriculture / Wikipedia
Piqûres de moustiques : 25 remèdes 100% naturels pour les apaiser
noté 3.4 - 64 votes

Si vous avez tendance à acheter des produits pour soulager les piqûres de moustique, sachez que la plupart contiennent des composant chimiques qui peuvent être dangereux pour votre santé, votre peau ou l’environnement. Voici 25 remèdes 100% naturels et économiques pour les apaiser efficacement ! Si possible, pour éviter les produits chimiques dans les ingrédients pourtant naturels, préférez des aliments biologiques.

1) Le vinaigre blanc

Versez quelques gouttes de vinaigre blanc sur un tissu propre et appliquez-le sur les piqûres et les démangeaisons vont diminuer au bout que quelques minutes. Recommencez dès qu’elles réapparaissent jusqu’à leur disparition.

2) Le persil

Cueillez du persil frais et frottez doucement vos piqûres avec ses feuilles. Ne rincez pas pour laisser les propriétés du persil agir et calmer les démangeaisons.

3) L’ail

L’ail possède de multiples propriétés, et il est efficace contre les piqûres de moustique.

Coupez une gousse d’ail en deux et appliquez-en une sur la piqûre, laissez agir quelques secondes avant de la retirer et ne rincez pas sauf si l’odeur vous incommode.

4) L’oignon

Crédits : Pixabay

Coupez un oignon en deux puis en rondelles, appliquez-en une rondelle sur la piqûre pour soulager les démangeaisons aussi efficacement qu’avec l’ail. Utilisez le reste de l’oignon pour la cuisine ou réservez-le au frais pour plus tard.

5) Le bicarbonate de soude

Mélangez une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude dans un demi-verre d’eau et appliquez cette préparation à l’aide d’un gant de toilette ou d’un tissu sur les piqûres de moustiques. Le bicarbonate va apaiser les démangeaisons dues à la piqûre.

6) Le savon noir ou le savon d’Alep pur

Appliquez une petite quantité de savon noir ou de savon d’Alep pur sur les piqûres de moustique pour nettoyer la peau en profondeur, l’hydrater et ainsi, apaiser les épisodes de démangeaisons.

7) La peau de banane

La banane comporte au moins 15 bienfaits pour la santé et la beauté. Frottez l’intérieur d’une peau de banane sur la piqûre de moustique pour calmer les démangeaisons rapidement et naturellement.

8) L’huile essentielle d’arbre à thé

Appliquez une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé sur chaque piqûre de moustique pour désinfecter la peau en profondeur et éviter ainsi les démangeaisons.

9) Le vinaigre de cidre

Comme pour le vinaigre blanc, il suffit simplement de verser un peu de vinaigre de cidre sur un tissu propre et de l’appliquer sur la piqûre du moustique. Les propriétés du vinaigre de cidre sont nombreuses et elles vont notamment permettre de désinfecter la zone de la piqûre et de soulager les démangeaisons.

10) Le thé vert

Après avoir préparé et bu une tasse de thé vert, posez le sachet de thé froid à l’endroit de la piqûre de moustique, laissez agir pendant 5 minutes. Les démangeaisons devraient se calmer rapidement. Recommencez autant de fois que nécessaire, le thé vert possède de multiples bienfaits.