in

Recette : comment avoir les dents bien blanches ?

© Pixabay
Recette : comment avoir les dents bien blanches ?
noté 1 - 2 votes

Pour avoir les dents blanches, une bonne hygiène bucco-dentaire est primordiale. Se laver les dents régulièrement (au moins deux fois par jour), utiliser du fil dentaire et faire des bains de bouche vous permettent de garder une dentition saine. De cette manière, vous limitez également l’apparition de tartre et de la mauvaise haleine. Mais si malgré tous vos efforts le tartre s’installe et vos dents jaunies, voilà une recette qui devrait vous plaire.

Les ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude ;
  • ½ cuillère à soupe de sel ;
  • 1 cuillère à café de jus de citron ;
  • Une brosse à dents ;
  • Un bol ;
  • Un cure-dent ;
  • Bain de bouche aseptisant.

Première partie

Mélangez le bicarbonate de soude et le sel dans un bol. Après avoir humidifié votre brosse à dents, trempez-la dans le mélange et brossez-vous les dents pendant 3 minutes. N’avalez pas le produit et crachez-le dans le lavabo, puis rincez-vous la bouche à l’eau claire (elle doit être à température ambiante).

Le bicarbonate et le sel vont avoir un effet de polissage et de désinfectant sur vos dents.

bicarbonate de soude
© iStock

Deuxième partie

Mélangez le citron avec de l’eau tiède, puis utilisez-le en gargarisme pendant une minute, crachez et rincez votre bouche.

Troisième partie

Prenez un cure-dent, puis en prenant soin de ne pas blesser votre gencive, venez gratter votre tartre. En effet, à cette étape, celui-ci va être un peu ramolli et peut ainsi être retiré plus facilement.
Attention, ne grattez pas trop fort.

Quatrième partie

Terminez par un bain de bouche aseptisant. Celui-ci permettra de retirer toutes les bactéries qui pourraient nuire à votre santé bucco-dentaire, et provoquer une mauvaise haleine.

Ce remède doit être utilisé une seule fois par semaine pour ne pas risquer d’abîmer votre émail dentaire. Entre les soins, utilisez un dentifrice au pH plutôt neutre et n’utilisez pas d’autres produits blanchissants.

via GIPHY

Quelques précautions.

Le bicarbonate et le citron sont deux produits puissants. Il est préférable de ne pas les utiliser plus d’une fois par semaine, au risque de nuire et de dégrader votre émail dentaire.

Enfin, pour des dents parfaites, n’abusez pas des fast-foods souvent trop sucrés. Évitez de surconsommer également les produits tachants comme le café, le thé, le tabac, les sodas. Ne brossez pas vos dents violemment pour éviter les inflammations de la gencive ou même le déchaussement.

Source

Articles liés :

Dents blanches : des remèdes naturels à utiliser avec précaution

3 solutions pour avoir les dents blanches

La meilleure méthode pour se brosser les dents