in

Psoriasis : 5 remèdes naturels

Le psoriasis est une maladie cutanée qui provoque une inflammation de la peau. Il peut apparaître sur n’importe quelle partie du corps, mais il est souvent localisé au niveau des coudes, des genoux, du cuir chevelu, du visage ou de la plante des pieds. Voici des remèdes naturels pour soigner, voire faire disparaître le psoriasis.

psoriasis_wikimedia-commons
Crédits : wikimedia

Surveillez votre alimentation

Outre les facteurs génétiques, climatiques ou le stress, une intolérance alimentaire a pu passer inaperçue et être à l’origine du psoriasis. Les intolérances alimentaires les plus fréquentes sont dues au gluten et au lactose. Soyez attentif aux changements dans votre corps au fur et à mesure que vous changez votre alimentation.

Le psoriasis cause une régénération accélérée des cellules de la peau affecte directement les cellules de la peau, il faut donc purifier l’organisme avec les bons aliments naturels.
Consommez des jus et smoothies purifiants tous les jours pour améliorer l’état de votre peau.

Les bains d’argile

Avec une cuillère en boisn mélangez du yaourt nature et de l’argile verte puis appliquez ce mélange en cataplasmes sur les zones touchées par le psoriasis. Laissez poser 20 à 30 minutes en humidifiant avec du yaourt plutôt qu’avec de l’eau pour ne pas assécher votre peau. Rincez à l’eau claire.

Renouovelez ce bain d’argile une fois par semaine, voire tous les deux jours pendant les périodes de crise.

Bains et infusions à la réglisse

reglisse-pixabay
Crédits : Pixabay

La réglisse constitue de la cortisone et un anti-inflammatoire naturels, ce qui en fait un excellent remède pour tous les types d’inflammation, et notamment pour le psoriasis.

Baignez-vous dans des bains infusés à la réglisse ou buvez des infusions à la réglisse réguilèrement pour calmer l’inflammation de votre peau.
Evitez de consommer de la réglisse en cas d’hypertension sans demander l’avis de votre médecin au préalable.

Des emplâtres à la carotte

Préparez un emplâtre à la carotte râpée et appliquez-le directement sur la peau pendant 20 minutes.
Riche en bêta-carotène, la carotte améliore la santé de la peau et lui apporte les nutriments nécessaires à sa régénération.

Vous pouvez alterner ces cataplasmes à la caroote avec les bains à l’argile.

L’exposition au soleil et l’eau de mer

pieds-mer-pixabay

L‘eau de mer et le soleil ont un effet bénéfique pour la peau, qui a un meilleur aspect. Exposez-vous au soleil brièvement mais tous les jours, en dehors des horaires de radiation maximale. Baignez-vous à volonté car l’eau hydrate votre peau et la rend plus souple.

Vous pouvez également acheter ou vous procurer de l’eau de mer, et en appliquer directement sur votre peau en spray.

Articles liés :

Voici les 8 différents types de psoriasis et leurs symptômes

Crise d’urticaire : comment l’expliquer ?

Lait d’ânesse : 3 vertus pour votre peau