Les femmes, principalement, doivent consacrer un certain budget mensuel ou annuel pour se débarrasser de leurs poils indésirables. Rasoirs, cires, bandes de cire, crèmes dépilatoires, séances en institut, on a tendance à tout essayer. Heureusement, nos grands-mères nous ont transmises des techniques naturelles et économiques à essayer !
Recette de cire dépilatoire maison et naturelle
- Dans une casserole, ajoutez 3 cuillères à café de sucre en poudre,
- 1 cuillère à café d’eau,
- 1 cuillère à café de miel,
- le jus d’un demi citron,
- faites chauffer à feu doux et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte translucide ressemblant à du caramel,
- puis étalez la pâte sur une surface plate,
- attendez quelques secondes pour qu’elle durcisse légèrement puis formez une boule.
Prenez un morceau de cire, étalez-en une bande avec un rouleau à pâtisserie et appliquez cette bande sur la zone à épiler. Une fois que vous avez terminé d’épiler toutes les zones, rincez à l’eau claire. Vous pouvez confirmer la boule de cire pendant 2 à 3 mois au congélateur dans un sac plastique fermé.
Conseils pour une épilation sans douleur
Voici plusieurs conseils à suivre pour éviter la douleur provoquée par l’épilation à la cire :
- faites un gommage idéalement la veille de l’épilation afin de supprimer les peaux mortes,
- prenez une douche ou un bain bien chaud(e) pour dilater les pores de la peau et la ramollir pour retirer plus facilement les poils,
- saupoudrez d’un peu de talc la zone où vous aller appliquer la cire pour qu’elle adhère mieux à la peau et que celle-ci tire moins.
Soyez courageuse, la plupart des femmes affirment que l’épilation à la cire ou avec l’appareil épilateur est douloureuse pendant les premières séances d’épilation, mais qu’après plusieurs séances, le poil s’affine et l’épilation devient moins douloureuse.