in

6 choses à ne pas faire après une épilation du maillot

© sc0rpi0nce / iStock

L’épilation rend la peau très sensible, agressée par la cire ou toute autre méthode d’extraction des poils. Pour protéger notre épiderme, on évite tout ce qui peut l’irriter davantage : frottements, eau chaude, parfums… qui créent des rougeurs et entraînent l’apparition de poils incarnés.

Deux périodes de l’année connaissent des pics de prises de rendez-vous dans les instituts de beauté : la Saint-Valentin mi-février, et en juillet, en vue de la plage. Rien de bien étonnant, sauf que ces épilations répétées agressent la peau, surtout au niveau des aisselles et du maillot, où elle est très fine et très fragile. Voici 6 choses à ne pas faire après une épilation du maillot. Et ces recommandations sont, bien sûr, à appliquer en toute occasion.

1. S’exposer au soleil

Les températures estivales — humides et chaudes — rendent la peau encore plus sensible qu’elle ne l’est déjà après une épilation. Évitez, autant que possible, les bains chauds, les saunas, et les douches bouillantes.
L’épilation rend en effet le vagin plus vulnérable aux infections provoquées par des bactéries qui se cachent parfois dans l’eau du bain, des piscines et des plages.

2. Faire du sport à haute dose

Le sel naturellement présent dans la transpiration, et évacué lors de séances de sport, peut irriter la peau fraîchement épilée et ainsi provoquer des infections. On fait l’impasse, en particulier, sur la course à pied et le vélo qui provoquent des frictions à l’entrejambe.

3. Exfolier sa peau

poils repousse méthodes naturelles
© Vladans / iStock

Gommer sa peau avant l’épilation est une excellente idée pour éviter les poils incarnés et diminuer la douleur. Vous retrouverez d’ailleurs nos recettes de gommage naturel ici.
Cependant, le gommage après l’épilation à la cire n’a pas les mêmes bénéfices. La cire au miel exfolie la peau par elle-même, de sorte qu’un gommage supplémentaire irriterait, à coups sûrs, la peau.

4. Se parfumer

Après une épilation, restez à l’écart des parfums artificiels et des savons, lotions et sprays colorés. Ces produits néfastes pour la santé risquent d’augmenter les douleurs et accroître la sensibilité de la peau.

5. Porter des vêtements serrés

L’été, il fait chaud, et surtout après vous être épilée, préférez les vêtements amples et en coton ou en matière naturelle. Les jeans serrés et autres tops moulants sont à proscrire immédiatement. En effet, ils ne permettent pas à la peau de respirer ni de guérir.

6. Câliner Chéri.e

L’idéal, après une épilation du maillot à la cire, reste d’attendre au moins 24 heures avant d’avoir un rapport sexuel. Tout frottement irrite la peau déjà sensible au niveau du maillot, et peut entraîner des rougeurs, des irritations, voire l’apparition de poils incarnés les semaines suivantes.

Source

Articles liés :

Épilation définitive : 3 méthodes 100% naturelles

6 choses à ne jamais faire subir à votre vagin

Démangeaisons intimes : quelles peuvent en être les causes ?