in

4 fleurs de Bach qui vous aident à préparer les vacances

fleurs de bach
© Stux / Pixabay
4 fleurs de Bach qui vous aident à préparer les vacances
noté 5 - 1 vote

Ah, le départ en vacances approche ! Si pour la plupart des gens, ce départ sonne comme une parenthèse enchantée de quelques semaines, pour d’autres, il est vécu comme une véritable angoisse. Pour celles et ceux qui sont, à la fois, dans un état d’euphorie et de stress quant à l’organisation du voyage, pas de panique, tournez-vous vers les remèdes naturels, et vers les fleurs de Bach en particulier pour vous détendre et profiter à 300% de votre été !

Les fleurs de Bach se révèlent être une solution naturelle et efficace pour régir nos angoisses ou notre stress. Pour bénéficier de l’ensemble de leurs propriétés, prenez deux gouttes d’huile essentielle de la fleur choisie, en les posant directement sur la langue ou bien en les diluant dans un demi-verre d’eau. Renouvelez l’opération, quatre fois par jour afin de retrouver calme et sérénité.

Choisissez Rescue si le voyage vous angoisse

Peut-être la plus célèbre des fleurs de Bach : Rescue est reconnue comme efficace contre le stress. Elle contient cinq essences de fleurs qui aident à relâcher la pression du quotidien.

En quoi est-elle utile cet été ? La fleur Rescue apaisera toutes celles, et tous ceux que le trajet inquiète et qui imaginent des contretemps ingérables pendant le voyage. Cette huile essentielle permet, en outre, de rester zen dans les embouteillages, de ne pas perdre patience à l’aéroport…
Notez que Rescue existe aussi sous forme de cachets et de spray. Facile, donc, à glisser dans un sac à main !

Privilégiez Elm si vous vous sentez débordé.e

La fleur de l’orme (que le Docteur Bach dénomme Elm) viendra en aide aux personnes qui se sentent écrasées par le poids des tâches du quotidien, et celles, notamment, qu’il faut régler avant le départ en vacances. L’essence de la fleur de l’orme apporte la clairvoyance nécessaire à la définition et à la hiérarchisation des priorités. Elle a également pour propriété de redonner confiance en soi dans les moments où on ne se sent plus capable d’affronter les responsabilités qui sont les nôtres.

En quoi est-elle utile cet été ? La fleur Elm fait descendre le stress et détend. Elle évite ainsi de se retrouver épuisée dès les premiers jours de vacances.

Tournez-vous vers Walnut au moment des préparatifs

Le Docteur Bach préconisait une autre fleur pour calmer les angoisses liées aux changements que les congés génèrent : Walnut est la fleur qui permet d’alléger les cœurs de toutes celles et ceux, qui s’emballent dès qu’il s’agit de remplir les valises !

En quoi est-elle utile cet été ? Cette essence, recueillie dans la fleur de noyer apporte une sérénité appréciable face aux événements extérieurs.

Prenez Impatiens si vous manquez de patience

Au moment de boucler les valises, vous vous sentez irrité.e, vous manquez de patience et vous ne tolérez pas la moindre contrariété ? Prenez quelques gouttes de fleur de Bach nommée Impatiens. 

En quoi est-elle utile cet été ? Elle vous aidera à conserver votre lucidité, vos capacités de pensée et vos talents d’organisation, tout en redécouvrant le flegme qui est en vous pour, ainsi, patienter jusqu’au premier bain de mer.

Source

Articles liés :

Phytothérapie : les bienfaits des fleurs de Bach

6 astuces de grand-mère pour soigner le mal des transports

8 preuves scientifiques que les vacances, c’est la santé !