Surtout l’hiver car leur peau “respire” moins, enfermées dans des jeans ou des collants, les fesses ont parfois tendance à perdre de leur élasticité ou de leur douceur. Pour retrouver des fesses de bébé, voici des recettes de gommage et de crème maison et bio à tester !
Crème légère pour fesses bien hydratées
Préférez tout simplement des ingrédients biologiques pour réaliser ces recettes façon bio, idem pour la recette de gommage.
Ingrédients
- 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
- Le jus d’un demi citron
Préparation
Mélangez l’huile de coco avec le jus de citron, appliquez ce soin en massant délicatement vos fesses pendant quelques minutes. Laissez poser 15 minutes puis rincez à l’eau tiède sans savon.
Renouvelez cette opération tous les jours après la douche ou la toilette, votre fessier deviendront plus claires, plus douces et sans imperfections !
Gommage naturel pour adoucir
Ingrédients
- 1 verre d’eau de rose
- Le tiers d’1 verre d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de sucre
- Un peu d’eau
- 1/2 verre de talc
Préparation
Diluez le sucre dans un récipient avec un peu d’eau, ajoutez les autres ingrédients et mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Faites-la chauffer au bain-marie environ 5 minutes à feu doux, puis laissez-la tiédir. Appliquez-la sur vos fesses et frottez délicatement mais énergiquement pour éliminer la peau morte et gommer les imperfections, petits boutons, etc.
Cette recette de gommage fonctionne aussi efficacement pour les coudes, les genoux et les pieds.