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Régime : 15 aliments à grignoter sans se priver à l’extrême

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Quand on suit un régime alimentaire, on se sent souvent frustrée, sur sa faim… Souvent, c’est le meilleur moyen de reprendre le poids qu’on a perdu après le régime, c’est pourquoi de plus en plus de nutritionnistes encouragent les personnes qui font régime à moins se priver. Voici 15 aliments que vous pouvez continuer à manger même pendant un régime, chocolat inclus !

1) Le poulet froid

Le blanc de poulet froid est riche en protéines et contient peu de graisse. Il est donc idéal pour couper la faim tout en apportant des nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.

2) Le pain complet aux noix

Le pain complet aux noix est excellent pour rassasier l’estomac. Une tranche suffit, nature. Grâce aux fibres et aux glucides qu’il contient, ce pain complet va favoriser la digestion.

3) Les fruits secs

Manger une poignée de fruits secs par jour, répartie dans la journée en petites prises, est idéal pour couper naturellement la faim tout en prenant soin de son organisme.
Les abricots, raisins et bananes secs sont riches en fibres, en vitamines et en minéraux essentiels.

4) Le fromage blanc

Le fromage blanc nature contient beaucoup de protéines et de calcium, indispensables au bon fonctionnement de l’organisme et des fonctions digestives et musculaires. 100 g de fromage blanc  nature suffit en dose journalière.

5) La carotte

Mastiquer une carotte pelée et crue va rassasier l’estomac et favoriser la digestion grâce aux fibres et aux vitamines que la carotte contient. Ses antioxydants sont aussi bons pour la peau et aident à lutter contre le vieillissement.

Crédits : Pixabay

6) Une tranche de jambon

Le jambon est très riche protéines, et il est moins gras que le fromage. 100 g de jambon dans la journée suffisent en termes de protéines.

7) La banane fressinette

Composée de glucides, de vitamines B6 et C, la banane fressinette est idéale pour couper la faim et apporter de nombreux nutriments essentiels à l’organisme.

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8) Les fromages à pâte dure

Préférez du parmesan ou de l’emmental, très riches en calcium et en protéines, ces fromages sont aussi moins gras que ceux à pâte molle.

9) L’ananas

L’ananas est un véritable allié du régime car c’est un excellent coupe faim naturel, mais il contient beaucoup de fibres et de vitamines qui aident l’organisme à rester en pleine forme et à renforcer ses défenses immunitaires.

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10) Le chocolat noir

Choisissez de préférence un chocolat noir contenant au moins 70% de cacao et issu du commerce équitable. Riche en magnésium et en antioxydants, le chocolat est bon pour la santé et de plus, on prend du plaisir à le déguster ! Mais savez-vous que la production mondiale de cacao est en danger ? Découvrez pourquoi il est particulièrement important de privilégier le commerce équitable dans l’achat du chocolat.

11) La pomme

En bon vieux remède de grand-mère, la pomme possède de nombreuses propriétés, comme faire baisser le taux de cholestérol. Riche en vitamines et en antioxydants, elle est excellente pour la digestion et pour la santé de la peau.

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12) L’œuf dur

Ne boudez pas les œufs ! L’œuf dur est très rassasiant, et donc idéal pour éviter de grignoter. Riche en protéines et en vitamine A, il contient des nutriments essentiels.

13) Le yaourt nature

Mangez 100 g de yaourt nature par jour vous aide à approvisionner votre organisme en protéines et en calcium, sachant que nos et nos dents contiennent la majeure partie du calcium de notre corps et qu’il faut sans cesse renouveler cette part de calcium, ne vous en privez pas !

14) Les fruits à coque

Les fruits à coque comme les amandes, les noisettes, les noix, etc. sont riches en sels minéraux, en vitamines, en fibres, en glucides et en oméga 3. Consommez-en 1 poignée par jour pour couper votre faim.

15) Le pop corn

Bien sûr, il ne faut pas en abuser ni les saupoudrer de sucre : natures les pop corn ! Le maïs est une céréale complète riche en fibres, qui est donc excellente pour la digestion.

Crédits : Jill111 / Pixabay

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