in

Ces 9 aliments ressemblent aux organes qu’ils soignent !

© pasja1000 / Pixabay
Ces 9 aliments ressemblent aux organes qu’ils soignent !
noté 1 - 1 vote[s]

Vous n’avez jamais remarqué qu’une tomate coupée en deux ressemblait à un cœur, que les noix forment à un cerveau ou que le céleri était semblable à un os ? Alors peut-être, le verrez-vous maintenant. Ces 9 aliments que nous allons vous présenter ressemblent à différents organes, et le plus incroyable, c’est qu’ils les soignent, ou les tiennent en bonne santé.

1/ Le céleri : fortifiant pour les os

Pour avoir des os résistants, il nous faut obligatoirement du magnésium, du fer et bien sûr du calcium. Ces différents éléments sont présents en grande quantité dans le céleri. En plus de ressembler à nos os, cette plante les aide à être bien solides.

2/ La noix : bonne pour le cerveau

noix
© LubosHouska / Pixabay

Regardez bien les formes de la noix, elles ne sont pas sans rappeler celles du cerveau humain. Les sillons, les angles, les creux, tout y est ! Sachez que les noix sont pleines d’acide gras, de minéraux et d’oligo-éléments. Ensemble, ces éléments forment un cocktail parfait pour stimuler votre cerveau, et plus particulièrement votre mémoire. La vitamine E (un antioxydant) ralentit le vieillissement de vos fonctions mnésique, alors, pourquoi se priver ?

3/ Tomate : avoir un cœur en pleine forme

Les tomates aussi possèdent de puissants antioxydants : les lycopènes. Ce sont ces molécules qui donnent notamment la couleur rouge aux tomates. Mais elle permet également de combattre les maladies cardio-vasculaires.

Le lycopène est aussi reconnu pour diminuer le risque d’apparition de cancers et maladies de la prostate.

4/ Graines de figue : pour avoir de bons spermatozoïdes

figue Couleur / Pixabay
© Couleur / Pixabay

Vous n’avez jamais remarqué cette similitude n’est-ce pas ? Et pourtant, à y regarder de plus près, il est difficile de ne pas la voir. En plus de leur ressembler, les graines de figues sont utiles pour la santé des spermatozoïdes. Elles permettent d’améliorer leur mobilité et de les protéger.

5/ Haricots rouges et les reins

Les haricots sont pleins de fibre, ce qui est déjà un bon point. Mais ils contiennent également de la saponine, composés naturellement présents dans bon nombre de végétaux et qui possèdent une action antioxydante incroyable. Des études rapportent que ce composé jouerait un rôle dans l’équilibre du cholestérol, notamment dans sa diminution.

6/ Patate douce : soutiens du pancréas

La patate douce apporte des antioxydants non négligeables pour le pancréas. Grâce à eux, il est protégé des maladies dégénératives et reste en bonne santé. Sa bonne forme favorise aussi la production d’insuline, ce qui régule la glycémie dans le corps.

7/ Avocat : des vitamines pour les ovaires

Les avocats sont connus pour être pleins de vitamines (B5, B6, K, etc) c’est d’ailleurs pour cela qu’ils sont tant prisés aujourd’hui ! Mais ils ont également un rôle de protection du col de l’utérus, ainsi que du fœtus lors de la grossesse. D’ailleurs, les anciennes civilisations sud-américaines se servaient de chaque partie de l’avocat lors des rituelles de grossesse et d’accouchement.

8/ Le gingembre : aider l’estomac

gingembre
© Pixnio

On ne vous vantera jamais assez les bienfaits du gingembre. Cette racine aide pour tout ! Que ce soit la digestion ou les remontées acides, le gingembre est efficace. Mais c’est également un remède miracle en cas de rhume, d’infection nasale ou encore pour le régime.

Que disions-nous : cette racine aide pour tout !

9/ Les carottes pour y voir plus claire

Les carottes apportent du bêtacarotène en grande quantité. Cette molécule donne la couleur orange à la racine, mais c’est aussi un antioxydant puissant contre les problèmes de peau. Elle aide aussi à maintenir le bon fonctionnement de la vue. Alors, mangez des carottes, vous ne le regretterez pas.

Source

Articles liés :

Logo Nutri-Score : 33 entreprises dont la grande distribution s’engagent

6 aliments pour être en pleine forme après les fêtes

8 astuces pour perdre du ventre sans sport