in

8 astuces pour perdre du ventre sans sport

homme gros ventre
© iStock
8 astuces pour perdre du ventre sans sport
noté 2 - 1 vote[s]

Les beaux jours reviennent, et beaucoup se préparent déjà pour l’été. Nouveaux maillots de bain, inscription à la salle de sport, cure de carotte pour le teint. Mais avouons-le, nous ne voulons pas voir notre ventre rond sur la plage cet été. Nous vous proposons aujourd’hui 8 astuces pour perdre du ventre sans faire d’exercices tous les jours.

1/ Le citron

Riche en vitamine C et en acide citrique, le citron est toujours l’allié des cures minceur. En effet, son action drainante est fortement appréciée par tous ceux qui cherchent à perdre du poids. Il est reconnu que boire du jus de citron mélangé à une peu d’eau tiède le matin est très bon pour la santé. Il aide à la digestion, coupe la faim et à un effet détone.

Préparez vous-même vos boissons citronnées, avec des fruits bio de préférence. Vous pouvez faire infuser des tranches seules ou avec un peu de menthe pour donner un coup de fouet à votre boisson.

2/ Si vous voulez une boisson sucrée : prenez du cranberry

En plus d’aider en cas de problèmes gastriques et d’infection urinaire, le jus de cranberry possède de nombreux éléments bons pour le corps. Vitamine C, minéraux, antioxydants et acides organiques sont présents dans ce jus. Cela étant dit, c’est surtout parce que le jus de cranberry ne comporte pas de sucre qui est un plus pour votre silhouette.

cranberry canneberge baie rouge fruit
© tpsdave / Pixabay

Dites adieu aux sodas et vérifiez toujours la composition des boissons ou aliments que vous achetez. Si vous remarquez une trop grosse quantité de sucre, abstenez-vous.

3/ S’aider du gingembre et du piment

Le gingembre est très utile pour perdre du poids puisqu’il brûle les graisses et régule le taux de glucose dans le sang. Vous pouvez vous faire du thé avec cette racine très facilement.

Prenez une racine de gingembre, 4 tasses d’eau et 2 cuillères à café de jus de citron bio. Faites infuser de fines tranches de gingembre dans les tasses d’eau bouillante en couvrant le tout pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite le citron et un peu de miel. Cette boisson se boit aussi bien froide que chaude, à n’importe quel moment de la journée.

Vous pouvez aussi vous aider du piment. Comme vous le savez, l’ingestion de piment provoque en nous une augmentation de la température (entre autres). Il permet donc de brûler les graisses et d’augmenter le métabolisme.

4/ Boire du thé vert

D’après une récente étude, le thé vert agit sur la perte de poids en favorisant la production de bonnes bactéries dans l’organisme de la personne, “ce qui conduit à une série d’avantages qui réduisent considérablement le risque d’obésité”, explique le professeur Richard Bruno, l’un des auteurs de l’étude.

C’est également un puissant détoxifiant, qui aura pour effet de purger votre corps des mauvaises toxines accumulées jusque là. De plus, grâce à la catéchine présente dans le thé vert, vous brûlez les graisses inutiles.

À lire aussi : Le thé vert n’est pas pour vous ? Passez au thé rouge de rooibos !

5/ Pourquoi pas tenter l’infusion de pissenlit

C’est un remède à la mode, et vous pourrez vous en procurer dans tous les magasins bio. Les feuilles et les fleurs possèdent de nombreuses vertus médicinales. Elles agissent notamment sur les cellules adipeuses (la graisse) présentes dans l’estomac.

Cette infusion est également un coupe-faim naturel. En cassant les cellules graisseuses, l’énergie dégagée est suffisamment forte pour donner la sensation de satiété à l’organisme. Vous n’aurez donc plus à grignoter entre repas ce qui est souvent la cause des petites bouées.

6/ L’huile de noix de coco

Ajoutée au repas, l’huile de noix de coco est délicieuse. Grâce à ses nombreux acides gras, cette huile possède un pouvoir rassasiant inégalable en plus de quoi, elle brûle les mauvaises graisses du ventre, des cuisses et des fesses.

lubrifiant naturel huile de coco
© Greekfood Tamystica – Pixabay

Privilégiez toujours une huile vierge ou extra-vierge, plus forte en goût, elles sont toutefois plus puissantes et meilleures pour votre corps.

7/ Saupoudrer de cannelle

La cannelle à de multiples talents puisqu’elle va permettre de réguler le taux de sucre dans le sang, accélère le métabolisme et donc empêche les graisses de se former. Il est assez facile de se servir de la cannelle. Vous pouvez agrémenter un yaourt, un smoothie, une boisson. Il est même possible de vous faire des cures de cannelle en gélule pour réguler l’appétit.

8/ L’ail : la solution miracle

C’est le remède miracle lorsque l’on veut perdre du poids. En effet, il va stimuler le métabolisme, couper la faim, brûler les graisses, bloque l’accumulation du gras. Mâcher trois gousses d’ail et boire un verre de jus de citron le matin, et votre ventre fondra.

Tous les conseils en vidéo :

Articles liés :

Perdre du poids sans sport : la recette du miracle

Le top 4 des aliments pour vivre bien et longtemps

Un repas par jour : ça vous tente ?


Valentin Perouze, rédacteur santé

Écrit par Valentin Perouze, rédacteur santé

Passionné par les comportements humains depuis l'enfance, je me suis naturellement tourné vers la psychologie, le bien-être et la santé mentale en général.
Formé et diplômé en psychosomatique, j'aime comprendre comment le corps parle et s'exprime au travers des maladies.
Sur le site Docteur Tamalou, je vous transmets mes découvertes sur les médecines et les remèdes naturels qui sont pour moi des choses essentielles.