in

Remède naturel pour en finir avec les pieds secs

pieds secs cors
© iStock
Remède naturel pour en finir avec les pieds secs
noté 4 - 6 votes

Il est très courant d’avoir les pieds secs si on n’en prend pas soin régulièrement. Mais à terme, la sécheresse peut provoquer des gerçures et des crevasses douloureuses, voici donc un remède naturel rapide pour soigner vos petons en toutes saisons !

Ingrédients et bienfaits de la crème naturelle

  • Beurre de karité biologique (10 ml)
  • Huile de coco biologique (10ml)

Les deux huiles contiennent toutes deux des acides gras essentiels. Le beurre de karité contient de l’acide oléique, idéal pour nourrir la peau et régénérer les callosités. Quant à l’huile de coco, elle est riche en acide laurique, efficace pour nourrir et régénérer la peau.

Préparation du remède naturel anti-pieds secs

Pour réaliser cette recette de crème naturelle anti-pieds secs, il vous faudra une spatule ou une cuillère à soupe et un bol.

Commencez par versez le beurre de karité dans le bol et ajoutez-y ensuite la même quantité d’huile de coco. Mélangez la préparation jusqu’à ce que vous obteniez une pâte bien homogène. Votre produit est déjà prêt ! Vous n’avez plus qu’à appliquer cette crème maison et naturelle directement sur vos pieds en les massant. Vous n’avez pas besoin de rincer car il faut laisser le temps à la crème de pénétrer dans votre peau pour l’hydrater.

Quelques conseils d’application

Si la peau de vos pieds commence à se fendiller, il y a urgence à appliquer un soin plus intense. Avant de vous coucher, appliquez une couche épaisse de votre soin nutritif maison sur vos pieds puis enfilez des chaussettes. En laissant agir l’huile de coco et le beurre de karité pendant la nuit, leur efficacité sera renforcée et vous pourrez constater des résultats positifs dès le lendemain matin.

Renouvelez ce soin autant de fois que nécessaire, peu importe la saison et préférez des produits biologiques, afin que les ingrédients utilisés conservent toutes leurs propriétés naturelles.

Source

Articles liés :

Pied d’athlète : causes, symptômes et traitements naturels

Santé des pieds : voici pourquoi le port de Crocs est déconseillé

6 conseils et astuces pour éviter les odeurs de pieds