in

6 conseils et astuces pour éviter les odeurs de pieds

chaussettes - pieds
© Dto1968 - Pixabay
6 conseils et astuces pour éviter les odeurs de pieds
noté 3.7 - 3 votes

Les odeurs de pieds ne sont faciles à supporter pour personne, ni pour celui qui en souffre ni pour son entourage ! Alors comment éviter les mauvaises odeurs de pieds sans recourir à des produits aux substances chimiques ? Voici 6 astuces naturelles ou conseils pour vous aider à les désodoriser. 

1) Évitez les chaussures fabriquées en matière synthétique

Certaines matières comme le synthétique ont pour avantage d’être moins chères mais leur inconvénient est de faire transpirer les pieds davantage, augmentant aussi la prolifération des bactéries. Les matières naturelles comme le cuir préviennent mieux les mauvaises odeurs.

2) Préférez des chaussettes en coton

Tout comme pour les chaussures, les textiles et les chaussettes en matière synthétique ont tendance à nous faire transpirer davantage que les matières naturelles. Optez pour des chaussettes en coton pour éviter les mauvaises odeurs des pieds.

3) Utilisez du talc ou de la fécule de maïs

En été ou si même le cuir et les chaussettes en coton n’y font rien, vous pouvez toujours essayer le talc ou la fécule de maïs. Saupoudrez un peu de talc ou de fécule sur vos pieds avant d’enfiler vos chaussures ou chaussettes. Ces ingrédients naturels vont absorber les mauvaises odeurs.

4) Portez des chaussures dotées d’un système d’aération

Certains types ou marques de chaussures sont pourvues d’un système d’aération spécifique pour moins transpirer des pieds.

5) Essayez le bain de pieds au jus de citron

Après une journée fatigante, retirez vos chaussures et vos chaussettes et trempez vos pieds dans un bain d’eau chaude dans laquelle vous avez ajouté le jus d’un citron. Les propriétés antiseptiques du citron vont permettre d’éliminer les bactéries responsables de la mauvaise odeur des pieds.

6) Faites votre propre déodorant pour chaussures avec du bicarbonate de soude

Ajoutez de l’eau et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un flacon en spray propre. Secouez le flacon avant de vaporisez l’intérieur de vos chaussures avec ce mélange naturel anti-mauvaises odeurs.

Source

Articles liés :

Remède naturel pour en finir avec les pieds secs

8 remèdes pour lutter contre les odeurs de la sueur

Bicarbonate de soude : 4 astuces naturelles Santé/Beauté