in

Séduction : 7 atouts physiques qui attirent les hommes

Crédits : IStock / AntonioGuillem

Et si on parlait de séduction et de ce qui plaît aux hommes chez les femmes ? Lorsque l’on demande à son chéri ce qui lui a plu chez nous, la réponse tourne souvent autour de la personnalité. Toutefois, les femmes ont parfois du mal à croire à ces affirmations. Beaucoup d’études se sont ainsi intéressées à déterminer les éléments qui attirent les hommes chez les femmes. Découvrez les 7 choses qui interpellent les hommes lorsqu’ils croisent ou rencontrent une femme.

1. Les yeux

Ce ne sont pas les fesses ou les seins que les hommes regardent en premier chez une femme, mais bel et bien ses yeux !

Selon le célèbre adage “les yeux sont le miroir de l’âme”, les hommes montrent qu’ils ne sont pas seulement attachés à un corps et ne recherchent pas la mannequin aux longues jambes.

Les jeux de regard font partie de l’attirail de la drague et permettent à deux individus de communiquer de manière non verbale, car en plus d’être potentiellement sexy, le regard exprime ce que l’on ressent.

2. Le sourire

Le sourire est très important pour les hommes. Il révèle l’humeur de la femme : si elle sourit, c’est que la conversation l’intéresse et/ou que l’homme lui plaît. Au contraire, une moue contrariée n’est pas un bon signe et peut avoir tendance à éloigner l’homme. Le sourire a également un potentiel sexy non négligeable.

mouth open.perfect lips with vibrant color.
Crédits : IStock / stock_colors

3. Les seins

Ce n’est pas une grande nouvelle, les seins sont le symbole de la féminité pour beaucoup d’hommes. Il suffit d’observer leur comportement en tête à tête ou en société. Un joli décolleté fera de l’effet à n’importe lequel d’entre eux. Pour autant, beaucoup d’hommes ne font pas la différence entre des seins naturels et des seins refaits. Ils ne font pas non plus la différence entre des soutiens-gorge sans armatures et des Wonderbras.

4. Les fesses

Ce n’est pas non plus une grande révélation. Les hommes regardent tous de manière plus ou moins discrète les fesses de la personne qu’ils viennent de rencontrer, comme celles des autres femmes.  Certains diront même qu’il s’agit d’un “réflexe”. Alors, à vos fessiers les filles !

Weightloss wellness eating nutrition vitality concept. Cropped close up view photo of sexual sporty sportive tempting beautiful attractive nice round ass wearing gray tight pants leggings
Crédits : IStock / Deagreez

5. La taille

D’une façon générale, les hommes regardent la stature d’une femme selon leur goût personnel. Les proportions sont importantes et s’expliquent, au-delà d’une préférence esthétique, par un inconscient collectif. Il y a quelques années, les hommes étaient attirés par les femmes minces et longilignes. Aujourd’hui, beaucoup d’hommes sont attirés par des femmes aux formes généreuses et aux hanches plutôt larges qui sont un signe de fécondité.

6. Les cheveux

Les cheveux sont un signe de féminité. Qu’ils soient courts et structurés ou longs et tombants en cascade dans le dos, ils montrent une partie de la personnalité de la femme qu’ils ont en face d’eux.

7. Le style vestimentaire

Les vêtements peuvent également être un révélateur de la personnalité et donnent un charme supplémentaire s’ils sont choisis et assemblés avec goût. Qu’ils soient classiques, BCBG ou excentriques, ils mettent en valeur les formes ainsi que la silhouette, et cela peut-être un artifice de séduction qui sera apprécié par les hommes.

Sources :