in

8 exercices pour reprendre votre pied pendant l’amour après l’accouchement !

© GpointStudio / iStock

Comme la plupart des femmes, vous ne vous sentez pas en grande forme physique depuis votre accouchement. Si vous êtes mal à l’aise dans votre corps, cela peut se ressentir dans votre libido, plutôt en baisse. Voici 8 exercices faciles pour tonifier certains muscles affaiblis et vous rendre plus endurante et plus souple au lit. De  quoi rebooster votre libido !

Répétez ces exercices une dizaine de fois par jour ou tous les deux jours pour avoir des résultats !

1) Découvrez les exercices de Kegel

Les exercices de Kegel servent à muscler votre périnée afin d’améliorer les sensations vaginales. Il permet aussi de lutter contre l’incontinence urinaire. Après l’accouchement, votre périnée est relâché, il faut donc le re-muscler  plusieurs fois par jour.

Contractez vos muscles pelviens comme pour vous retenir d’uriner. Maintenez la contraction 10 secondes puis recommencez trois fois. Cet exercice quotidien est excellent pour retrouver la libido !

2) Assouplissez vos hanches

Avoir des hanches assez larges et souples favoriseraient des rapports sexuels épanouis.

Allongée sur le dos, pliez vos genoux et mettez vos bras le long du corps. Ensuite, glissez doucement vos genoux ouverts sur les côtés, aussi près du sol possible, vos plantes de pieds sur le sol, collées.

grossesse-Pixabay_contato1034
©️ contato1034 / Pixabay

3) Renforcez vos muscles pelviens

La grossesse et l’accouchement ont affaibli vos muscles pelviens, il est donc recommandé de les renforcer pour vous permettre d’intensifier vos orgasmes et pour éviter les problèmes urinaires.

Debout, balancez votre bassin en faisant des arcs de cercle. Vous devez sentir vos abdominaux contrôler le mouvement du bassin.

4) Améliorez votre endurance

Pour être plus endurante au lit, mieux vaut renforcer les quadriceps, fessiers et cuisses intérieures. Pendant l’acte sexuel, ces muscles vous permettent de régler la profondeur de pénétration à votre guise.

Debout, le dos droit, les pieds écartés mais pas trop, placez vos mains sur vos hanches et descendez doucement en pliant les genoux. Regardez droit devant vous. Maintenez la position quelques secondes, remontez et recommencez 10 fois.

5) Musclez vos abdos !

Grâce à des abdominaux plus musclés, vous contrôlerez mieux vos mouvements et la pénétration pendant vos rapports sexuels.

Assise sur une chaise (solide), pliez vos jambes à 90 degrés. Soulevez votre bassin et vos hanches avec vos mains appuyées sur le siège de la chaise, les bras bien tendus.

6) Assouplissez votre bassin

Faire cet exercice tous les jours pendant une minute apportera plus de souplesse à votre corps.

Debout les pieds écartés, fléchissez légèrement les genoux et cambrez-vous pour déplacer votre poids sur vos talons. Tournez-vous doucement de gauche à droite puis de droite à gauche en gardant vos hanches bien droites.

accouchement bébé
© Janko Ferlic / Pexels

7) Renforcez vos cuisses

Cet exercice vous permettra d’élargir vos mouvements dans diverses positions.

Allongez-vous sur le dos, les bras le long du corps. Levez vos jambes à 90 degrés et faites de mouvements des ciseaux. Répétez ce mouvement 25 fois de suite, sans aller trop vite.

8) Travaillez le bas de votre dos

Travailler le bas de votre dos et vos hanches vous permettra  d’améliorer leur flexibilité.

Couchée sur le dos, pliez et écartez vos genoux vers le haut de votre poitrine. Puis, pointez les semelles de vos pieds vers le plafond en tenant vos chevilles avec vos mains. Balancez-vous plusieurs fois de gauche à droite.

Articles liés :

Que se passe-t-il après l’accouchement ?

8 choses que vous auriez aimées savoir sur le sexe

Les 5 mythes sur le sexe à déconstruire d’urgence !