Suite à une interview accordée au magazine Playboy, Scarlett Johansson a récemment relancé le buzz sur la fidélité et la monogamie. L’actrice américaine de 31 ans, bientôt divorcée pour la seconde fois et mère d’une petite fille, est celle qui a le plus rapporté au cinéma hollywoodien en 2016. Forte et indépendante, elle demande à être rémunérée à l’égal de ses collègues masculins pour les films dans lesquels elle joue. Sa vision du mariage et de la fidélité fait aussi débat.
La monogamie, “beaucoup trop de travail”
La belle actrice passe régulièrement des coups de gueule dans la presse concernant le manque de liberté sexuelle des femmes. Celle qui se bat pour faire respecter le principe d’égalité hommes-femmes dans le cinéma et dans le monde pense en effet que les femmes ne sont “pas libres d’avoir une sexualité ouvertement épanouie”, au contraire des hommes.
Scarlett Johansson avait déjà donné le même genre de réponse sur le mariage lorsqu’elle avait été interviewée par le magazine Marie Claire en 2016. Elle affirmait alors ne pas être « sûre que les humains soient conçus pour être monogames ». Cette année pour Playboy, elle a donné quelques précisions supplémentaires.
Elle pense que le “mariage est très romantique” mais qu’il n’est “pas naturel d’être monogame” car cela représente “beaucoup de travail”.
“Le fait que ça demande tant d’efforts pour tant de gens, pour tout le monde, cela prouve que ce n’est pas naturel. C’est quelque chose que je respecte beaucoup, et dans lequel je me suis déjà engagée, mais je pense que cela va vraiment à l’encontre d’instincts qui nous poussent à voir ce qu’il y a plus loin », a-t-elle expliqué.
Au magazine Cosmopolitan, elle a également déclaré : « Quand une femme dit aimer le sexe, c’est presque interdit. Même si vous avez une attitude sexuelle saine, vous aurez tout de suite l’étiquette de la fille facile ou de la traînée. »
Quand un homme raconte à ses amis qu’il voit plusieurs femmes, on va avoir tendance à le prendre pour un “playboy” ou un “Don Juan”, mais si c’est une femme qui a trois amants, elle va souvent être davantage jugée, déplore l’actrice américaine.
Source