in

17 preuves que c’est bien l’homme ou la femme de votre vie

mariage
© iStock
17 preuves que c’est bien l’homme ou la femme de votre vie
noté 4.7 - 3 votes

Petites attentions ou grosses preuves, ce que fait votre partenaire pour vous est révélateur de son engagement amoureux. Comment repérer ces gestes anodins et savoir si on est bien avec l’homme ou la femme de notre vie ? 

1) Votre partenaire vous valorise tout le temps, ou presque !

Peu importe ce que vous faites, une nouvelle promo, un week-end entre amis, un repas maison, votre partenaire vous valorise dès qu’il le peut, auprès de ses amis, de sa famille ou de ses collègues. Bref, il ou elle est trop fier/fière de vous !

2) Vous faites des concessions l’un pour l’autre

Evidemment, les concessions c’est sympa, mais ça va dans les deux sens. Si votre partenaire est très cool avec vous et est capable de sacrifices pour vous, comme louper un match de foot avec ses copains ou louper sa séance de sport pour aller dîner chez belle-maman, vous pouvez l’épouser ! Mais encore faut-il être capable de faire la même chose pour lui.

3) Vous partagez beaucoup de valeurs communes

Par exemple, vous avez tous les deux envie de vous marier un jour, ou pas, et/ou d’avoir des enfants, ou non. Vous aimeriez construire votre maison selon vos goûts et vos plans, un nid d’amour que vous n’avez pas de mal à situer géographiquement sur une carte sans vous chamailler.

4) Vous êtes attentionnés l’un envers l’autre

Même si cela fait plusieurs années que vous êtes ensemble, vous continuez de vous faire de petites surprises, de petits cadeaux sans occasion particulière. En panne d’idée ?

Les possibilités sont nombreuses : une nuit en cabane ou en hôtel, 2 heures au SPA, une randonnée en amoureux, un repas fait maison, des massages réciproques… Bref, du 100% plaisir !

5) Vous n’avez pas besoin de changer pour l’autre

Votre partenaire vous aime tel(le) que vous êtes, il ou elle n’essaie pas de vous changer et accepte votre personnalité, avec vos qualités et vos défauts. D’après les couples qui résistent le mieux à l’épreuve du temps, les défauts de l’autre finiraient par faire rire sa moitié, au bout d’un certain temps… Allez, encore un peu de patience.

6) Vous vous respectez même dans l’adversité

On peut être en couple depuis longtemps et ne pas toujours être d’accord ! Il est même recommandé de ne pas tout le temps être du même avis pour ne pas se lasser de l’autre et avoir l’impression de vivre avec son double. Par contre, quand vous n’êtes pas d’accord sur un sujet, vous savez écouter l’autre, le laisser s’exprimer et respecter ses positions.

7) Vous imaginez (déjà) un futur ensemble

Que vous souhaitiez vous marier ou non, même si le mariage reste la preuve d’amour ultime et (presque) inconditionnel, vous rêvez de finir vos jours à ses côtés et n’imaginez pas quelqu’un d’autre pour élever vos enfants ou construire une vie à deux.

8) Votre amour sait tenir la distance

Si vous avez été séparés physiquement pendant un certain temps et que vous avez survécu à l’éloignement, même si cela a été dur et que vous avez failli rompre ou rompu plusieurs fois, vous êtes toujours ensemble et c’est votre force.

9) Vous avez vaincu des obstacles ensemble

La vie est semée d’embûches, et vous en avez évité plusieurs ou avez essuyé quelques échecs ensemble, vous vous êtes soutenus jusqu’au bout dans la débâcle. Le décès d’un proche, la maladie, un licenciement,… Il ou elle a toujours été auprès de vous et ne vous a pas lâché pendant ces moments difficiles. Souvent avec du recul, vous vous rendez compte qu’ils auraient été encore plus difficiles à vivre sans lui/elle.

10) Vous savez vous “lâcher”

Vos comportements l’un envers l’autre ne sont pas figés, vous savez être vous-même et vous lâcher quand vous n’êtes que tous les deux, comme des petits jeux, des séances de karaoké aux courses de luge, jusque dans le lit conjugal, vous savez vous rire et vous amuser ensemble.

11) Vous prévoyez des activités et des projets ensemble

Ouvrir un restaurant, une ferme bio, partir en voyage en Asie pendant 3 mois, faire un bébé, vous ne manquez pas de projets en commun et n’hésitez pas à vous projeter dans l’avenir.

12) Vous n’avez pas honte de pleurer devant lui/elle

Il ou elle vous rend plus sensible, ce qui peut l’amener à pleurer parfois, ou il/elle a juste besoin d’une épaule réconfortante, quoiqu’il en soit, c’est à vous qu’il/elle fait appel pour la consoler et l’aider à sécher ses larmes.

13) Vous avez souvent envie d’elle/de lui

Votre partenaire continue de vous exciter et inversement. Même après plusieurs années de vie de couple, votre désir sexuel pour votre moitié est toujours au rendez-vous.

14) Vous ne vous plaignez pas de votre partenaire

Et comme vous ne vous plaignez pas ou peu de celui ou celle qui partage votre vie, vous ne comprenez pas vos amis qui se plaignent de leur vie de couple. Pour vous, “mieux vaut être seule que mal accompagnée”.

15) Il/elle apprécie vos amis

Votre partenaire ne râle pas quand vous proposez une sortie avec vos potes. Vous appréciez les amis de l’un et de l’autre et vous êtes souvent d’accord pour sortir avec eux.

16) Il/elle est souvent d’accord pour voir votre famille

Votre chéri(e) ne rechigne pas (de trop) quand vous lui annoncez que vous êtes invités à prendre le repas du dimanche midi chez belle-maman. On na va pas dire qu’il est content, mais il s’en accommode, pour vous.

17) Vous vous comprenez d’un coup d’œil

Il suffit parfois d’un simple regard ou d’un ton de voix particulier pour que votre moitié comprenne ce que vous ressentez à ce moment précis, il/elle est d’ailleurs très fort pour deviner ce que vous pensez, notamment dans certaines situations embarrassantes.

Source

Articles liés :

Vrai amour : 5 signes que vous avez rencontré l’âme sœur

Peut-on être amoureux de deux personnes à la fois ?

Nourriture et sexualité : que faut-il manger pour plus de plaisir ?