in

Vrai amour : 5 signes que vous avez rencontré l’âme sœur

Mariage, couple, lac, coucher de soleil
© Pixnio
Vrai amour : 5 signes que vous avez rencontré l’âme sœur
noté 3.5 - 4 votes

Quand il s’agit de reconnaître l’Amour avec un grand A, le vrai bonheur, certains signes ne trompent pas comme on dit ! En voici 5 qui devraient vous confirmer que vous avez bien rencontré la perle rare, celle qui vous comble. On vous souhaite que ce soit réciproque !

1) Vous vous aimez tels que vous êtes

Au bout de 15 ou 30 ans de mariage, les vrais amoureux s’aiment toujours et se le montrent, quelles que soient leurs manières. Ce n’est pas forcément la beauté physique, le confort matériel ou le statut social ou professionnel qui les a réuni, car l’amour reste souvent un mystère : on ne comprend pas tout le temps pourquoi on aime cette personne, mais on sait qu’on l’aime.

Peu importe ses défauts, ses imperfections ou ses cicatrices, on aime son partenaire tel qu’il est, sans vouloir qu’il/elle change. D’après le psychanalyste Patrick Lambouley, interrogé par la rédaction de Psychologies, “l’amour s’adresse à notre part d’inconnu.”

Aimer vraiment, c’est s’intéresser à l’autre, c’est se soutenir malgré les difficultés, c’est prendre soin l’un de l’autre et aimer le faire.

2) Vous avez peur de le/la perdre

Aimer implique son lot de peurs et d’angoisses. Selon Freud, “nous devenons dépendants parce qu’il faudra que l’autre nous soutienne toujours dans l’existence” (Malaise dans la civilisation).

L’amour implique une prise de risque : perdre son partenaire. Certains l’acceptent car ils ne peuvent pas renoncer à l’appel de leur cœur et de l’Amour véritable, et à tout ce qu’il peut apporter. D’autres prennent peur, ils paniquent à cette idée d’aimer autant, ils refusent d’accepter d’être vulnérable, au moins de temps en temps. Mais un jour ou l’autre, on finit tous par succomber au pouvoir puissant de l’Amour, pas vrai ?

D’après Freud, l’amour pousse à sortir de soi en aimant quelqu’un d’autre que soi-même, mais l’ego (le moi) lutte pour s’affirmer, ce pourquoi on a parfois tendance à rompre brutalement, sur un coup de tête.

Quand la relation d’amour entre deux êtres a survécu à des ruptures, à des déchirements, à des conflits, elle atteint un stade où rejaillit le sentiment d’amour véritable, capable de battre vents et marées.

3) Vous êtes capables de vous suivre dans l’inconnu

Pour faire durer le romantisme et la passion d’une relation amoureuse, nous devons accepter de ne pas avoir de maîtrise sur nos sentiments. On ne contrôle pas l’amour qu’on donne ou qu’on reçoit à/de quelqu’un, ce pourquoi on parle souvent de “rencontre destinée” ou de “relation unique”. On peut traverser des instants de bonheur intenses suivis de situations plus chaotiques. La force d’un couple qui s’aime véritablement est sa capacité à surmonter ces obstacles, même si cela prend du temps, voire beaucoup de temps à réfléchir chacun de son côté…

Optimiste, persévérant, courageux, patient… Autant de qualités nécessaires pour accepter d’aimer sans conditions, jusqu’à être capable de suivre l’autre où il veut vous emmener, même si la destination ou le projet changerait radicalement votre vie !

4) Vous vous désirez encore

Que vous soyez ensemble depuis 3, 10 ou 40 ans, vous avez toujours envie l’un de l’autre, même si des périodes d’absence ou de ralentissement des relations sexuelles peuvent survenir.

Tant qu’il s’agit d’amour vrai, on désire l’autre, on veut lui apporter du plaisir et vice-versa.

Sans amour, la relation sexuelle est un moyen de se libérer de ses tensions, de ses angoisses, et de prendre du plaisir. Dans l’amour véritable, les relations sexuelles sont intenses, menant à des expériences fortes, plus spirituelles.

5) Vous vous sentez comblés d’être ensemble

Vous avez le sentiment réciproque que votre amour est unique, que l’autre est votre idéal. L’Amour, le vrai, fait généralement appel à la part d’enfant qui est toujours en nous. Celle qui joue, qui s’amuse, qui rit, qui aime, et qui a trouvé un partenaire de jeu idéal.

L’autre vous comble, vous ouvre au monde, aux émotions, avec une intensité forte, et c’est réciproque. Vous vous sentez vraiment exister avec votre âme sœur, mais cela ne vous coupe pas du monde, vous aimez donner aux autres car vous avez de l’amour à revendre !

Source

Articles liés :

17 preuves que c’est bien l’homme ou la femme de votre vie

L’amour peut-il vraiment nous briser le cœur ?

Couple : 7 signes que vous n’êtes plus heureux/se