in

Nourriture et sexualité : que faut-il manger pour plus de plaisir ?

Couple-nourriture-iStock
©️ oneinchpunch / iStock
Nourriture et sexualité : que faut-il manger pour plus de plaisir ?
noté 5 - 1 vote

L’être humain cherche toujours à savourer la vie, et ceci passe évidemment par le sexe. Certains aliments sont reconnus depuis fort longtemps pour leurs vertus aphrodisiaques, d’autres pour leurs bienfaits sur le cœur. Mais pour profiter pleinement de votre partenaire, que devez-vous manger ?

Aphrodisiaques: les aliments qui boost la libido

Le terme “aphrodisiaque” vient du nom de la déesse Aphrodite, déesse de l’amour. Le plus connu des aliments renforçant votre libido est l’huître. Nous savons aujourd’hui que ce fruit de mer à de telles propriétés puisqu’il est riche en zinc. Cet élément minéral dont notre corps à besoin d’agir sur les fonctions vitales, sur les cellules et leurs parois et sur l’endurance. Mais surtout, le zinc est responsable de la régulation du niveau de testostérone, hormone important chez l’homme.
Les huîtres ne sont pas les seuls aliments à posséder du zinc, vous en trouverez aussi dans :

  • La viande rouge ;
  • Le crabe ;
  • Le homard ;
  • Les pignons de pins.

Même si une étude de 2010 a montré l’importance du zinc dans la résolution des problèmes érectiles, il faut avoir conscience que le désir sexuel ne tient pas qu’à la nutrition. D’autres facteurs comme le stress, l’anxiété, les préférences sexuelles sont aussi importants.

Lire aussi : Aphrodisiaque : 6 huiles essentielles à vous procurer

Maintenir une érection, certains aliments à préférer

Médicalement parlant, si vous ne parvenez pas à maintenir une érection, vous souffrez d’un trouble érectile. En France, 3 millions d’hommes sont concernés par ce phénomène. Un certain nombre de facteurs peuvent causer un trouble de l’érection :

  • Problème de circulation du sang ;
  • Des dommages sur certains nerfs ;
  • Effets médicamenteux ;
  • Dépression ;
  • Anxiété et stress.

Il faut noter que beaucoup de problèmes psychiques causent des troubles de l’érection et de la libido.

Une étude parue dans l’The American Journal of Clinical Nutrition a démontré que des antioxydants présents dans de nombreux fruits (les flavonoïdes) diminuait le risque d’impuissance :

  • Les baies ;
  • Les agrumes ;
  • Les raisins ;
  • Les pommes ;
  • Les piments ;
  • Les produits à base de cacao ;
  • Le vin rouge ;
  • Le thé (vert, blanc et noir).

Ce qui est important, c’est que l’alimentation que vous adoptez soit bonne pour votre coeur.

couple-repas-Pixabay
©️ StockSnap / Pixabay

Ce qui est bon pour le coeur, est bon pour le sexe

Pour être plus endurant lors de vos rapports, c’est simple : il faut une bonne circulation sanguine.
Meilleure sera la circulation du sang dans votre corps, meilleur seront les ressentis lors de vos moments intimes. Ceci vaut pour les femmes, mais également pour les hommes.
Pour un homme, une bonne circulation sanguine signifie de meilleures capacités érectiles dans le temps, une meilleure endurance.

Les recherches et les médecines traditionnelles vont toutes dans le même sens : ce qui est bon pour le cœur, est bon pour le sexe. Alors, favorisez les aliments suivants :

  • Noix ;
  • Asperges ;
  • Avocats (il est intéressant de noter qu’en langue Aztèque, il n’y a qu’un seul et même mot pour “avocat” et “testicule”) ;
  • Fruits de mer.

De plus pour une meilleure santé du coeur, l’American Heart Association recommande favoriser ces aliments :

  • Fruits ;
  • Légumes ;
  • Graines ;
  • Fibres ;
  • Huiles saines ;
  • Fruits de mer ;
  • Noix ;
  • Légumineuse

Source

Articles liés :

Comment le yoga joue-t-il sur votre sexualité ?

Troubles de l’érection : quelques solutions

11 zones érogènes pour des préliminaires réussis