in

Quelles sont les 4 grandes catégories de pénis ?

circoncision - Nito100 - iStock
Nito100 - iStock
Cette information vous a été utile ?

D’après le Dr David Shusterman, chirurgien urologue à la NY Urology, il existerait quatre grandes catégories de pénis. Chacune d’elles sont caractérisées par une apparence spécifique qui les distingues, mais pour une fois, il n’est pas question de longueur, tout se base sur la forme. Toutes les autres formes ne seraient que des variantes de celles-ci. Voici les 4 grandes formes de pénis répertorié, et vous, quelle est la vôtre ?

1/ Le crayon

C’est la forme de type de pénis le plus courante, son corps est uniforme et le gland est étroit et pointu. Il s’utilise dans n’importe quelles positions, des plus simples aux plus extravagantes, et assure une pénétration douce est sans douleur.

2/ Le champignon

champignon StefleiFotografie / Pixabay
© StefleiFotografie / Pixabay

Le pénis champignon se pare d’un gland bien plus gros que le reste de son corps. Douceur et précaution sont de mise lors des rapports sexuels, car la pénétration peut rapidement devenir gênante ou douloureuse. Cette forme de pénis permet néanmoins de découvrir la “pénétration à deux vitesses” puisque les sensations diffèrent entre l’entrée et le va-et-vient.

3/ La banane

Le nom est équivoque. Le pénis banane se distingue de ses confrères par une épaisseur très respectable, un gland et une base de taille similaire. Après le crayon, la banane est la plus courante.

Lors des rapports, ce type de pénis provoque de fortes sensations au partenaire. Il est n’est ici pas question de double vitesse, mais la circonférence de sexe peut être très appréciée.

bananes
© Pixabay

Attention, au vu de l’uniformité du pénis (base est gland de même taille) il faudra penser à varier les positions pour éviter les sensations désagréables chez le/la partenaire.

4/ Le courbé

Le courbé est souvent incliné vers la droite ou vers la gauche, et peut faire penser à la banane sans pour autant en être une. Avec ce type de matériel, les sensations offertes sont indéniablement agréables. Il permet notamment d’atteindre les points essentiels de votre (ou vos) partenaire(s). Mais il est à utiliser avec douceur, car son inclinaison peut toutefois gêner pendant le rapport.

Est-il possible de changer la forme de son pénis ?

De plus en plus d’hommes décident de sauter le pas et de pratiquer ce que l’on appelle un pénoplastie. C’est une opération de chirurgie esthétique du pénis, dont le but est d’en augmenter le volume (3 à 4 cm de longueur en plus ou 30% à 50% d’épaisseur en plus).

Longtemps réservée pour les opérations de reconstructions, il est aujourd’hui possible de se faire opérer pour des raisons esthétiques. En effet, cette partie du corps est souvent source de complexe pour les hommes, qui peuvent alors décider de le modifier.

Source

Articles liés :

Quelle est la taille moyenne et la longueur idéale du pénis ?

À partir de quelle taille parle t-on de micropénis ? Quels traitements ?

7 problèmes inquiétants qui peuvent arriver à votre pénis


Valentin Perouze, rédacteur santé

Écrit par Valentin Perouze, rédacteur santé

Passionné par les comportements humains depuis l'enfance, je me suis naturellement tourné vers la psychologie, le bien-être et la santé mentale en général.
Formé et diplômé en psychosomatique, j'aime comprendre comment le corps parle et s'exprime au travers des maladies.
Sur le site Docteur Tamalou, je vous transmets mes découvertes sur les médecines et les remèdes naturels qui sont pour moi des choses essentielles.