Subjugués par un regard, enivrés par une odeur, un parfum, gémissant sous les caresses, nos sens sont en effervescence lorsqu’il s’agit de près ou de loin de sexe. Apprenez-en davantage sur les 11 zones érogènes du corps pour faire durer le plaisir plus longtemps avec votre partenaire !
Sommaire
1) La bouche
Les baisers stimulent les lèvres et la langue. Entre effleurements et mordillages, savoir embrasser avec talent est un art qui s’apprend pour éviter les baisers baveux ou ventouse.
La bouche permet également l’exploration du corps de l’autre par les caresses bucco-génitales (cunnilingus, fellation), très appréciées par les deux sexes.
2) Les bras
Certaines personnes sont plus réceptives que d’autres aux caresses sur les bras. Différentes zones sur les bras sont particulièrement sensibles : le creux de l’aisselle, du coude, la face antérieure du poignet. Titillez-les à volonté pour éveiller le désir chez votre partenaire !
3) Les cuisses
Les faces intérieures des cuisses et des genoux sont les plus sensibles aux caresses. Alternez caresses à fleur de peau et massages plus appuyés en partant des chevilles pour remonter vers l’intérieur des cuisses, qui ne devraient pas tarder à s’ouvrir comme une fleur…
4) Le dos, une zone très érogène
Si le dos est la zone de travail préférée des masseurs, kinésithérapeutes, ostéopathes et autres professionnels de médecine douce, ce n’est pas par hasard !
Notamment d’après la médecine chinoise, le dos contient de nombreuses terminaisons nerveuses, muscles, et de points d’acupression, c’est pourquoi les massages de cette zone érogène suscitent du plaisir et une profonde relaxation ressentis dans le corps tout entier.
Le fait de simplement effleurer la peau du dos avec le bout des doigts peut suffire à provoquer des frissons sensuels.
5) Les fesses, une zone hyper érogène
Chez la femme
Caressez, massez, effleurez les fesses de votre partenaire autant que vous voudrez, vous en tirerez des échanges langoureux ! Si elle en a envie, il est possible de stimuler le clitoris avec la langue et l’entrée de l’anus avec un doigt en même temps pour provoquer un orgasme plus intense. L’anus est doté de nombreuses terminaisons nerveuses qui rendent la recherche de plaisir possible pour celles qui l’acceptent. Toutefois, rien ne sert d’insister trop souvent si elle n’en ressent pas l’envie.
Chez l’homme
Savez-vous que l’homme a son point G aussi, appelé point P ? Celui-ci décuplerait l’orgasme masculin lorsqu’il est stimulé en même temps que le sexe.
Ce point P est situé au niveau de la prostate, accessible soit par l’extérieur, entre l’anus et le scrotum (sac de peau contenant les testicules), soit par l’intérieur pour les plus “ouverts”, entre 3 et 5 cm à l’intérieur de l’anus. N’insistez pas trop souvent si votre homme n’a pas envie d’essayer.
6) La nuque
La nuque contient de nombreuses terminaisons nerveuses, c’est pourquoi elle est si sensible aux effleurements du bout des doigts, aux baisers plus enflammés ou aux massages, si décontractants.
Dans les mythes, la nuque est la zone “reproductive” du vampire, qui transforme sa proie comme lui après l’avoir embrassée et mordue, elle revêt une symbolique sexuelle forte.
7) Les oreilles
Le pavillon et le lobe des oreilles sont des zones très érogènes bien que peu sollicitées. Elles peuvent être légèrement mordillées ou sucées avec la bouche.
8) Les organes sexuels, zones les plus érogènes
Chez la femme
Le clitoris et le point G, situé dans le vagin, sont les zones les plus érogènes chez la femme.
Le clitoris est très sensible aux caresses avec les doigts, la bouche et la langue, à condition d’être délicat. Les lèvres, la vulve et le vagin sont également très sensibles aux caresses avec les doigts, le sexe ou pendant la pénétration.
Le point G, situé entre 3 et 8 cm à l’intérieur du vagin, se trouve le long de l’urètre au niveau de la vessie. Il a forme d’une petite boule palpable d’1 à 2 cm en fonction de sa stimulation.
Le Deep Spot, quant à lui est divisé en deux point : le deep spot avant, situé à 7 cm de l’entrée du vagin, près de la paroi utérine, et le deep spot arrière, situé à environ 9 cm de l’entrée du vagin, aux environs de la paroi anale.
Chez l’homme
Le pénis et les testicules sont des zones hyper sensibles aux caresses délicates avec les doigts, les lèvres ou la langue. Au bout de la verge, le gland est la zone la plus réceptive des organes sexuels masculins. Il est possible de prodiguer en même temps des caresses des testicules ou du point P, entre le scrotum et l’anus, et du pénis, soit avec chacune des mains soit en utilisant la fellation et une main pour décupler le plaisir et l’orgasme de votre partenaire.
9) Les pieds
Bien que de nombreuses personnes soient chatouilleuses, notamment au niveau des pieds, la stiumulation de cette partie du corps, qui porte tout son poids, peut être réellement bénéfique pour l’excitation de votre partenaire.
Stimulez en douceur mais assez fermement la plante des pieds et les orteils de votre partenaire, qui devrait se sentir immédiatement plus relaxé(e) et excité(e).
10) Les seins ou le torse
Chez la femme
Les seins sont des zones très érogènes et propices à l’excitation sexuelle. Ils peuvent être titillés, caressés, avec les mains ou la langue, ou encore massés délicatement.
Chez l’homme
Certains messieurs auraient le torse et les mamelons plus sensibles que d’autres, bien que cette sensibilité ne semble pas atteindre celle des femmes avec leurs seins, ils apprécieraient qu’on les titille ou qu’on les mordille de temps en temps !
11) Le ventre
Encore une fois, même si vous êtes de nature chatouilleuse, vous pourriez être surpris(e) de l’effet que quelques caresses délicates et sensuelles peuvent procurer au niveau du ventre. Rempli de terminaisons nerveuses, le ventre est une zone essentielle en médecine chinoise. La zone du nombril et sous celui-ci sont très érogènes, avec les doigts ou la bouche…
Source
Articles liés :