in

3 conseils pour chasser le stress de votre vie !

© iStock

Il arrive de temps à autre, ou plus souvent pour certains, de trop penser aux problèmes qui pourraient arriver ou de ressortir de vieux souvenirs des placards, créant ainsi soi-même un stress qu’on aurait pu s’éviter. Voici trois conseils pour éviter ces angoisses dans votre vie quotidienne. 

1) Identifiez vos pensées négatives

Si certaines pensées vous dépriment, demandez-vous précisément ce qui peut vous rendre triste ou vous stresser. Il s’agit de repérer ses pensées négatives pour mieux les supprimer. A chaque fois qu’elles reviennent, répétez-vous que ce sont de fausses croyances qui vous empêchent d’évoluer et de vous accomplir.

2) Apprenez à switcher comme avec le zappeur de la télé !

Dès que ces pensées négatives refont surface, activez le frein ! Remplacez ces pensées toxiques par des pensées positives et optimistes. Par exemple, “je ne vais pas y arriver” devient “ça va marcher”, “je ne suis bon à rien” devient “j’ai des capacités”…

Concentrez-vous sur les actions et les comportements positifs des personnes qui vous entourent ou du positif que vous pouvez voir, partout. La sympathie de votre ami qui prend de vos nouvelles, l’invitation de votre cousine à son mariage, le sourire d’un passant dans la rue…

3) Faites l’inventaire de vos qualités

Voici un petit exercice pour vous redonner confiance en vous : prenez une feuille, votre stylo préféré, mettez-vous au calme, assise à une table et réfléchissez à vos qualités. Notez-les une à une sur votre feuille.

Concentrez-vous sur ces qualités, prenez-en conscience pour vous insuffler une énergie positive. Pensez aux buts que vous allez atteindre et imaginez de quelle façon vous allez pouvoir les utiliser dans notre vie quotidienne pour réussir vos projets. Répétez-les vous tous les jours pour les enregistrer mentalement.

Si vous doutez encore de vous à ce stade, demandez à vos proches ce qu’ils apprécient le plus chez vous, vous pourriez être surpris(e) !

Source