in

5 raisons pour votre santé d’absolument arrêter l’épilation du maillot

Crédits :istock

Douloureuse, longue, pénible, l’épilation du maillot est bien souvent un calvaire. Par souci esthétique, les femmes s’infligent bien des souffrances… Un pratique qui est en plus dangereuse pour la santé !  

Vous ferez des économies

Que vous vous rendiez régulièrement chez l’esthéticienne, ou bien que vous soyez une adepte du « do it yourself », l’épilation du maillot représente un budget non négligeable. Crème dépilatoire, rasoir et autre bande de cire ont en effet un certain coût. Alors, profitez-en pour augmenter vos économies proportionnellement à la toison de votre pubis !

Les risques d’infections seront diminués

On l’ignore bien souvent mais les poils pubiens servent en réalité de barrière protectrice pour le pubis et le sexe contre les maladies et les infections. Ainsi, vos poils permettent d’absorber l’humidité, ce qui empêche entre autre la prolifération des bactéries. Enlevez vos poils, c’est abattre cette barrière.

Vos poils pubiens servent aussi à l’attirance sexuelle

poil-fourrure.
Crédits : istock

Eh oui, les poils pubiens entretiennent l’attirance sexuelle ! Ils auraient une incidence sur la lubrification et libéreraient des phéromones. Pourquoi retireriez-vous donc une corde à votre arc de séduction ?

Arrêter de s’épiler : une pression en moins

Au cours de leur vie, les femmes passeraient en moyenne 72 jours à se débarrasser de leurs poils selon une étude britannique. Et tout cela parce que la société nous les rend détestable. C’est une pression sociale que de devoir s’inquiéter de l’état de notre pubis dans de nombreuses situations : piscine, rendez-vous galant, plage… Cessez de vous épiler, cela vous fera une charge mentale en moins !

Vous diminuez les risques de maladies sexuellement transmissibles

Il n’y a pas que les risques d’infections que vous augmentez lorsque vous vous épilez, mais également les risques de maladies sexuellement transmissibles ! A chaque bande cire arrachée, à chaque coup de pince à épiler, vous créez des microlésions qui laisseront plus facilement rentrer les bactéries.