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Barbara Butch, militante contre la “grossophobie”, devient la nouvelle égérie de Jean Paul Gaultier

Crédits : supervisioncreative / Jean Paul Gaultier

À l’occasion de la sortie de son nouveau parfum, intitulé « La Belle », Jean Paul Gaultier a choisi l’activiste Barbara Butch pour en devenir le fer de lance. Un choix ovationné par la critique, qui montre une nouvelle fois que les mentalités évoluent.

Barbara Butch, activiste LGBT et nouvelle égérie de Jean-Paul Gaultier

« Grosse » assumée, militante LGBT engagée dans la lutte des droits pour les « Invisibles », Barbara Dutch est une DJ et influenceuse qui s’est fait connaître en faisant danser de nombreux français à travers ses lives pendant le confinement. Choisie par Yves Saint-Laurent pour devenir le fer de lance de son nouveau parfum, « La Belle », Barbara Dutch a annoncé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux. À sa communauté Instagram, elle déclarait :

« Tellement honorée d’avoir été choisie pour vous présenter ce parfum la belle intense de @jpgaultierofficial. Je reviendrais sur tout ce que ça représente pour moi avec vous plus tard. Pour le moment je vous invite à vous évader avec moi à travers cette courte vidéo dans un monde de sensualité, de fleurs de chaleur, d’amour »,

Le choix de Jean-Paul Gaultier avait fait l’unanimité sur les réseaux sociaux. Pourtant, il n’est pas vraiment surprenant de la part du grand couturier. Là où d’autres marques se montrent réticentes à la mise en avant de mannequins transsexuels ou en dehors des codes de la minceur, Jean-Paul Gaultier affiche une image prônant la diversité. Et c’est tant mieux !

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Crédits :supervisioncreative/ Jean Paul-Gaultier

Un message clair : toutes les femmes sont belles

La marque, à travers cette campagne, a su démontrer qu’elle s’inscrivait parfaitement dans les mouvances de son temps. Elle met régulièrement en avant des mannequins et influenceuses de différentes morphologies.

Avec cette campagne au milieu d’une nature sensuelle, façon « Jardin d’Eden », les mannequins sont mis à nu. Elles sont ainsi magnifiées, libres de tout préjugé. Jean Paul Gaultier fait donc passer un message clair : toutes les femmes sont belles !

Ainsi, au côté de Barbara Dutch, nous pouvons retrouver dans cette campagne le mannequin Clara Berry ou encore Didi Stone, fille de l’artiste congolais Koffi Olomidé.