in

8 habitudes ou comportements alimentaires à risques

© Pixabay

5) On ne mange pas 5 fruits ou légumes par jour

Selon une étude du Crédoc, moins d’un quart des Français consomment cinq fruits et légumes par jour, la portion recommandée par Santé Publique France et l’Anses. Or, cette carences en fibres est souvent à l’origine des problèmes de transit.

6) On compte trop sur les compléments alimentaires

Si on suit une alimentation diversifiée et équilibrée, on n’a pas besoin de compléments alimentaires, souvent inutiles. Environ un tiers des adultes en consomment : ils sont plus nombreux que ceux qui mangent la portion recommandée de fruits et légumes !

7) On saute trop souvent le petit-déjeuner

Crédits : StockSnap – Pixabay

Les petits-déjeuners passent trop souvent à la trappe !

D’après l’étude de l’Anses, 40% des adolescents âgés de 15 à 17 ans et 28% des adultes âgés de 18 à 44 ans ne prennent pas de petit-déjeuner tous les jours

8) On est trop flemmards !

L’étude INCA 3, nom donné à l’étude de l’Anses, montre du doigt la sédentarité des Français.

71% des adolescents de 15 à 17 ans et 89% des adultes de moins de 44 ans ne pratiquent pas d’activité physique régulière. Les enfants ne sont pas épargnés par les risques que ce manque d’activité physique peut entraîner pour leur cœur.

Les 30 minutes de sport recommandées par jour sont ainsi rarement respectées, pourtant même les comportements du quotidien comptent, comme prendre l’escalier, faire le ménage, faire les courses à pieds…

Source

Articles liés :

5 habitudes matinales à bannir pour perdre du poids naturellement

Top 10 des pires habitudes alimentaires