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Ventre plat : 7 aliments à consommer

© Tumisu - / xabay

Il n’existe rien de miraculeux pour perdre du poids, il faut de la VOLONTÉ ! Oubliez les régimes que vous essayez de suivre chaque année, un régime doit être adapté à notre morphologie et il n’est pas forcément la meilleure solution pour perdre du poids. Non il faut manger SAIN !

1) La graisse, mauvaise réputation ?

Excès de cholestérol, obésité, problèmes cardiovasculaires… autant de problèmes qui donnent à la graisse une mauvaise réputation, mais ne généralisons pas, ces conséquences sont dues à une absorption de mauvaises graisses. Sachant que la graisse, la bonne, permet au corps d’emmagasiner de l’énergie, de protéger vos organes des chocs et de maintenir notre température corporelle.

Si vous êtes atteint d’une maladie tel que le diabète ou l’hypertension, bannissez la mauvaise graisse et consommer sain tout en pratiquant un peu de sport quotidiennement.

2) Réduire la graisse abdominale

L’huile d’olive 

Attention pas n’importe laquelle, l’huile d’olive vierge extra pressée à froid est d’une qualité supérieure et contient des graisses insaturées, elle apporte de nombreux nutriments lors d’un régime pauvre en graisse. Celle-ci permet également de réduire le cholestérol.

Les amandes

On les recommandes aux personnes végétariennes et les personnes faisant beaucoup de sport car celles-ci activent votre métabolisme tout en régulant le taux de sucre dans le sang. Elles sont également connues pour apporter une protection contre l’obésité et apportent une bonne dose d’oméga-3

Crédits : Pixabay

L’avoine 

L’avoine vous coupe la faim ! C’est un aliment idéal pour votre petit déjeuner car il est riche en protéines et fibres. Son action purifie le sang et réduit le cholestérol car il contient des cellules qui maintiennent les toxines et les graisses puis les élimine de votre organisme, un parfait petit allié pour vous cette été.  Utilisez le aussi en panure.

Le brocoli 

Le brocoli contient des fibres, de la vitamine C et du calcium. Ces nutriments agissent sur vos intestins qui de ce fait, absorbent moins de graisse et libère vos artères. Il est également bon pour vos bronches (avis au fumeurs) et pour une bonne digestion. Dégustez le nature, en salade ou cuit.

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Crédits : Pixabay

Les framboises

Riches en eau et en fibres, les framboises sont plus recommandées que les autres fruits. Lorsque vous consommez des framboises, votre corps produit plus d’énergie et active la circulation sanguine tout en régulant le taux de sodium.

Le saumon 

Le saumon produit du bon cholestérol et fournit des protéines, il apporte également beaucoup de vitamine D. Bon pour votre système nerveux, celui-ci va activer votre métabolisme et bruler la graisse abdominale. Le saumon contient des acides gras qui empêchent la graisse de s’accumuler. Préférez le saumon sauvage du pacifique bien meilleur pour votre organisme que le saumon d’élevage. Pour évitez les métaux lourd qui se trouvent dans les poisson gros et gras, préférez les sardines.

Le thé vert 

Brûle-graisse par excellence, le thé vert favorise la digestion en apportant eau + chaleur. En consommant du thé après vos repas, vous aidez votre corps à réguler la température et donc à perdre des calories. Le thé vert agit sur votre organisme en baissant votre tension artérielle, régulant le taux de glucose, et favorise l’absorption de calcium. Attention, pas plus que trois fois par jour !

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