in ,

7 ingrédients pour remplacer le sel dans vos plats !

Crédits :Andrei Berezovskii/ istock

Tout comme le sucre ou le gras, le sel est mauvais pour la santé. Il provoque des maladies comme l’hypertension en bouchant les artères ce qui entraîne de problèmes cardiovasculaires. Il peut-être donc judicieux de trouver des méthodes alternatives pour saler vos plats. Aujourd’hui, nous vous en proposons 7.  

L’algue nori

algue
Crédits : SUNGSU HAN/istock

Les algues que l’on trouve dans la mer sont naturellement salées. Parmi elles, les algues japonaises nori sont particulièrement réputées. Grâce à elles, vous pourrez facilement relever le goût de vos poêlées de légumes ou de vos gratins. De plus, elles ont des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Le jus de citron

Citron Docteur Tamalou
© iStock

Saviez-vous que dans certains plats le jus de citron pouvait donner l’illusion d’un goût salé?  La raison derrière ce phénomène est la proximité des récepteurs du goût salé et acide sur la langue. Incorporé dans certains plats, le jus de citron perturbe le cerveau, qui nous donne l’impression d’avoir un goût salé dans la bouche.

Le sel de céleri

epices
Crédits : bhofack2/istock

Le céleri est un légume aux valeurs nutritionnelles très saines. Bien que composé de sel, le sel de céleri est en fait un savant mélange de graines de céleri séchées. C’est ce qui lui confère son goût salé.