in ,

Lithothérapie : découvrez 5 bienfaits miraculeux des pierres sur notre santé

Crédits :YanC/ istock

Depuis très longtemps, nous prêtons dès pouvoirs mystiques à certaines pierres. Le diamant par exemple, serait le signe d’une pureté absolue. Petit à petit, le soin par les minéraux s’est développé, jusqu’à devenir une médecine à part entière. Venez découvrir 5 bienfaits miraculeux de ces pierres sur notre santé. 

La lithothérapie ou le pouvoir formidable des pierres

La lithothérapie est ce que l’on appelle une « médecine alternative », au même titre que l’acupuncture par exemple. Elle part du principe que les pierres peuvent avoir des vertus thérapeutiques. En effet, elles émettraient des sortes de « vibrations » qui interagiraient par résonance avec notre peau et notre organisme. Le bien-être de cette personne s’en retrouverait alors amélioré.

Elles sont agréables pour notre peau

La lithothérapie est idéale pour une routine beauté sans prise de tête. En effet, ces pierres possèdent de nombreuses vertus pour notre peau. Elles éliminent les toxines, exfolient la peau, améliorent localement la circulation sanguine… Votre teint paraîtra également plus clair ! En fait, il existe autant de bienfaits pour la peau différents qu’il y a de pierres ! Le mieux est encore de tester celles qui vous correspondent le mieux.

lithotherapie-pierre
Crédits :Olgaorly/ istock

Un excellent moyen d’instaurer un rituel de détente

Rien de plus facile que d’utiliser ces pierres au quotidien ! Consacrez chaque jour un court instant de méditation pour vous recentrer sur vous-même. Lorsque vous vous couchez, ou que vous vous réveillez, vous pouvez profiter à chaque instant de leurs bienfaits !

Certaines pierres peuvent vous booster ou redonner votre joie de vivre

Toutes les pierres ne possèdent pas les mêmes effets sur notre corps et notre mentale. La cornaline, par exemple, a des vertus antidépressives. D’une belle couleur orange, elle apporte de la chaleur et de la joie de vivre. Pour booster ou retrouver sa confiance en soi, rien de tel que la citrine. Elle nous dynamise, nous permet de nous reconnecter avec soi et avec les personnes qui nous entourent.

Elles apaisent toutes sortes de maux et douleurs physiques

Certaines pierres ne jouent pas uniquement sur notre mentale, mais également notre physique ! Ainsi, elles peuvent traiter les douleurs articulaires, apaiser certaines douleurs pour vous aider à mieux dormir.