in

Acné : 3 astuces pour lutter contre les problèmes de peau

acné bouton
© Pixabay
Acné : 3 astuces pour lutter contre les problèmes de peau
noté 5 - 1 vote

L’automne est là, le paysage change, les arbres bourgeonnent et … Vous aussi ! Les problèmes de peaux sont récurrents. Nourriture, hormones, stress, tout est bon (ou plutôt mauvais) pour que des problèmes d’acné viennent vous gâcher la vie. Nous vous proposons alors 3 solutions simples pour tenter de vous débarrasser de ces insupportables boutons.

L’argile verte

Argile verte-iStok_Edalin
©️ Edalin / iStock

Antiseptique, anti-inflammatoire et antalgique, l’argile verte est une solution pour nettoyer votre peau en douceur. Son prix relativement bas pourra vous séduire vous et déplaire à vos boutons.
L’argile verte, en assainissant votre peau, élimine l’excès de sébum. Celui-ci protège la peau, mais en grande quantité, il peut causer de l’acné.
Vous pouvez vous procurer l’argile en tube prêt à l’emploi. Dans ce cas, vous n’avez qu’à vous faire un masque de 15 minutes environ, deux à trois fois par semaine.
Vous pouvez également confectionner votre masque vous-même en utilisant une cuillère à soupe d’argile verte en poudre et pareillement d’eau minérale. Ajouter 2 gouttes d’huile essentielle au choix pour l’odeur et les vertus.
À la fin de l’application, rincez votre visage et appliquez sur un coton une lotion purifiante, d’hydrolat ou une crème hydratante.

Il est impératif de bien nettoyer sa peau avant d’appliquer le masque pour bénéficier de tous ses bienfaits.

Le masque au miel

miel-pixabay
©️ Pixabay

Aussi beau, bon qu’utile, le miel ne cesse de nous surprendre par se vertus. Appliqué en masque, il purifie la peau et aide à combattre l’acné.
Pour ce faire, mélanger deux cuillères à soupe de miel à une cuillère à soupe de vinaigre. L’odeur n’est pas très ragoutante, mais les effets sont là. Laissez le masque pauser une dizaine de minutes avant de rincer abondamment votre peau.
Encore une fois, terminer le soin en appliquant une crème, lotion, ou hydrolat.

Le chlorure de magnésium : nigari

Nigari-WikipediaRomain Behar
©️ Romain Behar / Wikipedia

Solution également économique, le chlorure de magnésium est souvent utilisé en solution à boire. En effet, il possède de forts principes permettant de renforcer le système immunitaire.
Utilisez-le contre l’acné en appliquant du nigari sur un coton puis directement sur la peau. Terminer par une lotion.
Il faut bien nettoyer sa peau avant d’appliquer un masque ou autre produit.

Pour la fin

La peau est une zone sensible. Toutes la journée elle est attaquer par la poussière, la pollution, le vent et par les différents produits que nous lui appliquons. Il faut veiller à garder une peau saine pour éviter les problèmes comme ceux de l’acné.
Pour les adolescents, il est préférable d’utiliser un savon surgras pour se laver.

Source

Articles liés :

Pour l’automne, voici le masque naturel pour les peaux sensibles

Acné : éviter ces 5 types d’aliments

3 vertus pour votre peau du lait d’ânesse