in

Citrouilles : 5 bonnes raisons de les dévorer

Crédits :RomoloTavani/istock

Que serait Halloween sans les citrouilles ? Issue de la famille des cucurbitacées, elles sont un atout de choix dans la décoration de votre jardin ou de votre intérieur. Evidez-la, sculptez lui une bouche et des yeux, placez une bougie et le tour et joué !  Cependant, saviez-vous que la citrouille était  également excellente pour notre santé ? 

Elle renforce le système immunitaire

La citrouille, comme beaucoup de fruits et légumes, est un antioxydant riche en alphacarotène et bêtacarotène. La citrouille va donc doper vos défenses immunitaires, ce qui vous permettra de faire face à la prolifération des maladies d’automne.

La citrouille est bonne pour la tension artérielle

Les fibres, la vitamine C et le potassium contenus dans la citrouille améliore grandement votre tension artérielle et donc votre santé cardiaque de manière générale. En favorisant le contrôle de vos niveaux de cholestérol, elle est également utile dans la prévention des maladies cardio-vasculaires.

citrouilles-plat
Crédits :fortyforks/ istock

Elle est peu calorique

La citrouille est un partenaire minceur d’exception ! En effet, toutes les parties de la citrouille sont bonnes pour la santé et s’incorpore parfaitement dans un régime alimentaire. Ainsi, les graines de citrouille sont riches en magnésium et en fer. Elles peuvent se déguster à tout moment de la journée : en en-cas ou bien au déjeuner dans vos salades.

Si vous avez acheter une citrouille pour l’évider et la décorer, sachez que sa chair est riche en fibre et très peu calorique car composée essentiellement d’eau. Par conséquent, elle est également dotée de vertus déconstipantes en s’inscrivant dans la liste des aliments diurétiques.

Elle maintient votre peau en bonne santé

Le saviez-vous ? Les antioxydants sont aussi excellent pour la peau. Ils nous protège notamment des rayons UV nocifs du soleil. Plus globalement,  votre peau aura une meilleure texture ainsi qu’une meilleur teinte.

La citrouille est un atout pour vos yeux

Enfin, un dernier point plus surprenant, la citrouille serait bonne pour vos yeux. Tout d’abord, sa richesse en béta-carotène permet de protéger non seulement la peau comme expliqué précédemment, mais également la rétine des rayons du soleil.

Deuxièmement,  Elle permettrait de prévenir des maladies oculaires telles que la dégénérescence maculaire liée à l’âge (ou DMLA). En effet, ce serait grâce aux minéraux et vitamines contenues dans la citrouille.