in

Lait d’or : découvrez la recette et les bienfaits de cet élixir miracle de l’hiver

Crédits :Maria Bogdanova/ istock

Le lait d’or, également appelé « Golden latte », est issu de la médecine traditionnelle indienne et est devenu depuis peu un incontournable de Noël. Il tient son nom de sa couleur, due à une épice très particulière dans sa composition : le curcuma. Venez découvrir aujourd’hui les nombreux bienfaits de cette boisson incroyablement détox. 

Le lait d’or, une boisson aux multiples bienfaits

Comme nous l’évoquions en introduction, le secret de la couleur du lait d’or et de ses bienfaits se cache dans le curcuma. Le curcuma est une épice très connue pour ses vertus contre le cancer du côlon ou bien la maladie d’Alzheimer.

Mais l’intérêt principal à court terme de la boisson est sa capacité à être détoxifiante. En effet, le lait d’or est également composé de lait végétal comme l’amande le soja ou encore la coco. Et si vous rajoutez un peu de miel, une touche de cannelle, et un peu de gingembre, vous aurez là la boisson parfaite pour vous remettre des fêtes difficiles (car bon pour le foie) ou simplement affronter le froid de l’hiver.

Parmi les autres bienfaits du lait d’or, nous pouvons également citer ses propriétés anti-inflammatoire, antiseptique, l’amélioration de la digestion et même la stimulation du système immunitaire !

La recette de la golden latte

lait-or.
Crédits :Almaje/istock

 

Voici les ingrédients nécessaires à la préparation du lait d’or :

  • 1 tasse de lait végétale (amande, coco ou soja)
  • 1 c. à café de miel
  • 1 c. à café de cannelle moulue
  • 1 c. à café d’huile de coco bio
  • 1/2 c. à café de curcuma moulu
  • 1 pincée de poivre noir
  • 1 morceau de gingembre frais

En ce qui concerne les étapes de la préparation :

  1. Dans une casserole, faites chauffer votre lait végétal à feu moyen. Mélangez la cannelle, le curcuma, le gingembre et le poivre noir. Veillez à mélanger jusqu’à ébullition.
  2. Une fois cela fait, laisser reposer le mélange à feu doux pendant une dizaine de minutes
  3. Incorporez une cuillère de miel
  4. Servez-vous dans un verre, décorez d’un peu de cannelle en poudre à la surface et dégustez !