in

Drague : 5 conseils pour conquérir une femme

Crédits : IStock / monkeybusinessimages

La vision de la drague n’est pas la même que vous soyez un homme ou une femme. Pour les femmes, la drague représente un jeu pour séduire et plaire, mais aussi pour se rassurer quant à leurs pouvoirs de séduction. Pour les hommes, il s’agit d’un passage obligé pour envisager une histoire, d’une nuit ou d’une vie (ou d’une partie de vie). Selon un dernier sondage IFOP, 9 femmes sur 10 préfèrent se faire draguer et ne font pas le premier pas. Découvrez 5 conseils drague pour conquérir une femme.

1. La laisser venir à vous

Même si la majorité des femmes préfèrent que la prise d’initiative vienne de l’homme, des disparités générationnelles existent. Ainsi, les femmes autour de la trentaine adhèrent bien plus à cette prise d’initiative féminine que les femmes plus jeunes ou plus âgées. Les conventions sociales peuvent expliquer cette attitude pour les plus âgées et le manque d’expérience et de confiance en soi peut en être la cause chez les plus jeunes. Suivant le profil de femmes que vous désirez, n’hésitez donc pas à la laisser venir à vous et à ne pas brusquer un premier rendez-vous.

soir-couple-sexe.
Crédits :Viacheslav Peretiatko/ istock

2. Le naturel

La plupart des femmes ne sont pas réceptives aux « m’as-tu-vu » et autres personnalités frôlant le narcissisme. Se créer un personnage pour paraître le mieux possible vous desservira lorsque les masques tomberont, car vous ne pourrez pas indéfiniment jouer un rôle. Lorsque vous abordez une femme, soyez égal à vous-même, révélez-vous tel que vous êtes et soyez décontracté. C’est la clé du succès.

Romantic couple eating a burger together at a restaurant looking at each other. Couple dining at a restaurant biting a burger together.
Crédits : IStock / jacoblund

3. La faire rire

On ne le dira jamais assez, mais le dicton « femme qui rit à moitié dans son lit (ou dans sa vie c’est selon) » est criant de vérité. Le rire crée inévitablement un rapprochement entre deux personnes et est un marqueur d’une complicité naissante. Pour les femmes, un rendez-vous parfait serait un savoureux mélange de discussions croisées, de compliments sur son physique et sa personnalité (mais pas trop non plus !), d’intérêts et de questionnements sur sa personne et beaucoup de rires.

barbecue-couple-jardin-viande
Crédits : nd3000/ IStock

4. Ne pas draguer deux filles en même temps

Cela paraît évident, mais beaucoup d’hommes pensent que jouer sur plusieurs tableaux est envisageable dans la drague. Après tout, pourquoi se limiter qu’à une option ? Les réseaux sociaux et les applications de rencontres poussent d’ailleurs à ce type de comportement. Le problème est que, par cette attitude, l’homme n’est pas concentré sur une femme et cela se ressent dans la drague. Moins intéressé par sa vie et ses hobbies, moins présent pour la personne et plus enclin à « consommer » les relations, cela peut être rédhibitoire pour une femme cherchant autre chose qu’une histoire d’une nuit.

Love triangle, a girl is hugging a guy and he is holding hands with another girl, they are sitting together on a bench
Crédits: IStock/ cyano66

5. Prenez votre temps

La plupart des femmes désireuses d’une relation durable aiment être courtisées et prendre leur temps. Elles ne veulent pas se tromper sur la personne et sont souvent secrètes. Laissez-vous le temps de vous connaître, d’échanger par messages et savourez les moments passés à deux lors de rencontres. Cela fera monter l’excitation pour le moment où vous serez dans l’intimité.

Sources : RTL, Le Parisien