in

Fraise : 8 bienfaits naturels prouvés

© Croisy / Pixabay

Si la fraise ravit nos papilles, elle est aussi bénéfique pour notre santé. Grande alliée de l’été, elle multiplie les bons points et nous fait voir la vie en rose !

1. La fraise, un allié minceur

Parce qu’elle ne contient que 33Kcal pour 100g, la fraise est considérée comme faible en calories et riche en nutriments. Cet été, pour vos petits plaisirs sucrés, laissez tomber le chocolat, privilégiez les fruits !

2. Elle remplace notre antirides

Manger des fraises ralentit le vieillissement de la peau. Grâce à ces fruits rouges, l’épiderme est plus beau, plus souple. La fraise, comme de nombreux fruits d’été, contribue aussi au bronzage.

3. Elle protège nos yeux

Ses propriétés antioxydantes favorisent la lutte contre la formation de la cataracte. Cette maladie qui engendre une opacité progressive du cristallin de l’oeil, peut entraîner une perte partielle ou totale de la vue.
La vitamine C contenue dans les fraises, protège aussi des rayons ultra-violets.

4. Elle prévient le cancer

La vitamine C et l’acide ellagique contenus dans la fraise aident l’organisme à prévenir le cancer. La vitamine C stimule le système immunitaire ; l’acide ellagique, quant à lui, semble freiner la croissance des cellules cancéreuses.

Fraise bienfaits Docteur Tamalou
© Pixabay

5. La fraise pour lutter contre le mauvais cholestérol

Autres antioxydants, les flavonoïdes, couplés avec l’acide ellagique, s’avèrent bénéfiques pour le cœur. Ces deux composés sont de puissants stimulants de la santé cardiaque. Ils neutralisent le mauvais cholestérol sanguin. Ils possèdent également un effet anti-inflammatoire favorable pour le cœur.

6. Elle influe sur l’hypertension

En renfermant une grande quantité de potassium, la fraise tend à régulariser la tension artérielle. Le potassium possèderait même des vertus favorables à la baisse de l’hypertension.

7. Elle favorise la santé périnatale

Recommandée aux femmes enceintes ou qui souhaitent le devenir, la fraise contient également de la vitamine B et du folate. Durant les premiers mois de la grossesse, le folate participe au développement du fœtus. Cet acide folique permet en outre de prévenir certaines malformations congénitales.

8. Elle agit comme laxatif

Enfin, les fibres contenues dans la fraise sont nécessaires à la bonne digestion. Elles permettent alors de lutter contre la constipation ou l’inflammation de l’intestin.
Les fibres aident aussi à combattre le diabète.

Source

Articles liés :

Mangez ces 20 aliments et vous bronzerez plus vite !

Ces 5 smoothies sont absolument parfaits pour perdre du poids naturellement

Le nettoyage et l’épluchage suffisent-ils à éliminer les pesticides présents sur vos fruits et légumes ?